France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 

Par Nicolas LIGNON le 28/03/2009
 
Australie : Jenson Button en Pole !

Australie : Jenson Button en Pole !

Aux termes des séances de qualification de Melbourne, c’est le Britannique Jenson Button, sur sa Brawn GP qui occupera partira de la pole position


ING Renault F1 Team a participé aujourd'hui à la première séance de qualifications du championnat du monde 2009, sur le circuit de l'Albert Part de Melbourne, en Australie.

Malgré des conditions de piste satisfaisantes, l'équipe n'est pas parvenue à atteindre ses objectifs, Fernando et Nelson devant se contenter des 12ème et 17ème performances.

Malgré cette déconvenue, ING Renault F1 Team reste concentrée et espère tirer son épingle du jeu demain, notamment grâce à l'utilisation en course de son système à récupération d'énergie.


 

Fernando Alonso avait encore la possibilité de rejoindre la Q3 lorsqu’il est parti à la faute, manquant ainsi l’opportunité de se hisser dans le Top 10


Fernando Alonso (12ème)
« Nous sommes arrivés ici en pensant nous battre pour le podium, mais cela ne sera certainement pas le cas demain. Nous étions proches des temps qui nous auraient permis d’entrer en Q3, deux ou trois dixièmes seulement, mais je suis parti à la faute en essayant de gagner du temps dans le dernier virage. Je suis déçu car je pensais pouvoir me classer 5ème ou 6ème aujourd’hui. L’année dernière, cependant, j’ai terminé 4ème en partant de la 12ème place de la grille. Si la course est animée demain, je peux encore décrocher un bon résultat. »

Nelson Piquet Jr (17ème)
« Je savais que la journée serait difficile car le week-end n’avait pas très bien commencé. Au départ des qualifications, la voiture semblait OK, puis j’ai commencé à avoir des problèmes. L’Albert Park n’est pas une piste que j’affectionne particulièrement. J’ai attaqué un peu trop fort et je suis parti à la faute dans le dernier secteur. »



Nelson Piquet n'a pas pu améliorer suffisamment son temps pour passer dans la Q2


Pat Symonds (Directeur exécutif de l'Ingénierie Renault)
« Les conditions de pistes étaient plutôt bonnes aujourd’hui avec des températures assez hautes malgré le fait que les qualifications se soient déroulées assez tard. Cela ne nous pas pas posé de problème. »

« Pour ce qui est de la performance, nous sommes déçus bien sûr, mais les performances de toutes les monoplaces sont très proches et notre position ne reflète pas nécessairement où nous finirons la course demain. »

« Nos positions sur la grille vont certainement nous amener à utiliser une stratégie assez conventionnelle, comme le montreront demain les niveaux de carburant que nous utiliserons. »

« Je pense que nous ne sommes pas très loin des équipes contre lesquelles nous devons nous battre et nous espérons que notre système KERS pourra nous procurer un avantage déterminant en conditions de course demain. »



 
Temps des qualifications




 
Malgré qu’il se soit qualifié quinzième, le champion du monde Lewis Hamilton partira de la dernière place sur la grille après que McLaren-Mercedes ait changé sa boîte de vitesses



Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault


Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |