France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 

Par Nicolas LIGNON le 28/03/2009
 
EL3 - Rosberg domine les derniers essais

EL3 - Rosberg domine les derniers essais

L'Allemand réalise une nouvelle fois le meilleur temps, devant Jarno Trulli (Toyota) et Jenson Button (BrawnGP)


C'est par 37° sur la piste et 21° dans l'air que se sont déroulés les derniers essais libres du Grand Prix d'Australie. Pendant une heure, pilotes et ingénieurs ont tenté de peaufiner les réglages des monoplace en vue des qualifications sur un circuit aux conditions changeantes.

Dans un ultime effort en pneus tendres, Nico Rosberg a une nouvelle fois réalisé le meilleur temps. Sa Williams-Toyota avait déjà survolé les débats hier. L'Allemand est suivi de Jarno Trulli, dont la Toyota échoue à s'emparer de la première place pour 0.003 seconde. Jenson Button (BrawnGP) complète le trio de tête.


 

Nelson Piquet lors de la dernière séance d'essais libres


La première monoplace équipée du système KERS est la Ferrari de Felipe Massa, 4ème à 0.212 seconde. Le Brésilien devance la deuxième Williams et la deuxième BrawnGP. La première mécanique Renault, quant à elle, est celle de Mark Webber, dont la Red Bull réalise le 7ème temps. Son coéquipier, Sébastien Vettel, est 13ème.

Du côté d'ING Renault F1 Team, la séance a été plutôt difficile, puisque Fernando Alonso et Nelson Piquet Jr terminent 17ème et 19ème.

A noter, le peu de kilomètres parcourus par Kimi Raikkonen. Le Finlandais a tiré tout droit à la chicane puis a immobilisé sa Ferrari. Après 5 tours, sa séance était terminée.


 
Temps de la 3ème séance d'essais libres



 
Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault


Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |