France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 

Par Nicolas LIGNON le 27/03/2009
 
Australie - EL1 : Rosberg le plus rapide

Australie - EL1 : Rosberg le plus rapide

L'Allemand Nico Rosberg (Williams-Toyota) a réalisé le meilleur temps de la première séance d'essais libres du Grand Prix d'Australie


Le premier affrontement officiel de la saison 2009 a débuté ce matin en Australie par une température fraîche, seulement 18 degrés dans l'air et 33 sur la piste. Après une vingtaine de minutes sans beaucoup d'action, les pilotes se sont élancés un par un sur la piste et ont débuté leur programme technique. La piste sale a provoqué bon nombre de figures et de blocages de roues, mais aucun contact avec le rail n'a été à déplorer.

Après 1h30 de roulage, Williams-Toyota confirme la bonne forme affichée lors des esssais hivernaux : Nico Rosberg réalise le meilleur temps, en 1'26.687. L'Allemand devance son propre coéquipier, Kazuki Nakajima, de 0.049 seconde. Derrière, Kimi Räikkönen place sa Ferrari à de 0.069 secondes : le Finlandais a longtemps occupé la première place, puis s'est fait déloger par les Williams dans les dernières secondes.


 

Fernando Alonso a réalisé le 10ème temps devant la BMW d'Heidfeld


Les BrawnGP, grandes favorites du week-end après des roulages très compétitifs cet hiver, se classent 4ème et 6ème, Barrichello devant Button.

ING Renault F1 Team a abordé cette séance avec prudence, sans se soucier des performances de ses rivaux afin de se concentrer sur son propre programme. Dans ces conditions, les 10ème et 18ème performances de Fernando et Nelson sont à prendre avec beaucoup de précaution.


 

Nelson Piquet Jr a signé le 18ème temps


McLaren-Mercedes, de son côté, entretien le suspense sur sa réelle compétitivité en soufflant le chaud et le froid : Heikki Kovalainen réalise la 5ème performance de la matinée, Lewis Hamilton seulement la 16ème.

A noter, le problème technique rencontré par Sebastien Vettel (Red Bull-Renault) dans son cinquième tour lancé. L'Allemand a immobilisé sa voiture sur la piste et il a suivi le reste de la séance depuis le muret des stands. Red Bull a connu une séance en demi teinte, puisque Mark Webber, régional de l'étape, ne fait pas mieux que 17ème. Les Toro Rosso-Ferrari, sœurs jumelles des RB5, sont elles 15ème et 19ème.
 

 
Temps de la 1ère séance d'essais libres



 
Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault


Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |