France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 

Par Nicolas LIGNON le 05/03/2009
 
Tests Jerez : Alonso est le plus rapide

Tests Jerez : Alonso est le plus rapide

ING Renault F1 Team a conclu hier sa séance d’essais de quatre jours au circuit de Jerez de la Frontera


Au volant de la R29, Fernando Alonso a fait un total de 130 tours de piste et le meilleur temps de la journée, concluant une semaine de travail très productive pour l’équipe.

L’équipe a su optimiser la voiture avec les bonnes conditions climatiques d’hier. Le temps sec lui a effectivement permis de cumuler les kilomètres et de procéder à l’évaluation de nouveaux développements. Et ce malgré des conditions de piste un peu difficiles causées par le vent hier après-midi.


 
Fernando Alonso s’est montré le plus rapide au terme de la 4ème journée d’essais sur le tracé de Jerez en Espagne


ING Renault F1 Team se déplace à présent au circuit de Montmélo à Barcelone, où les deux pilotes titulaires de l’équipe, Fernando Alonso et Nelson Piquet, seront à nouveau au volant de la R29 afin de poursuivre le programme d’essais hivernal.

Fernando Alonso (meilleur temps) 
« Je suis très satisfait du résultat obtenu de ces essais. Nous n’avons eu aucun problème ces deux derniers jours et le travail accompli a été très utile. Il y avait beaucoup de vent aujourd’hui (hier, ndlr), surtout depuis la mi-matinée, ce qui a rendu le travail de mise au point difficile car on ne pouvait pas très bien analyser les changements. Mais toutes les écuries étaient logées à la même enseigne et nous avons tout de même pu apprendre pas mal de choses. Je remercie toute l’équipe pour leur excellent travail cette semaine. Je sais que chacun en a vraiment mis du sien pour être certain que nous puissions accomplir tout ce que qui était planifié cette semaine. »




Nelson Piquet Jr, avait signé le plus mauvais temps dimanche 1er et lundi 2 mars 2009


Christian Silk, Chef Ingénieur Essais
« La journée a été très positive, c’est une excellente manière de finir cette semaine d’essais. Ce furent quatre jours difficiles pour les mécaniciens qui ont travaillé très dur, tout comme les collègues restés à l’usine et qui ont tout fait pour que nous soyons en mesure de boucler ces essais. Nous avons montré que nous étions très fiables et le travail de mise au point a été très satisfaisant. Ces résultats positifs nous donnent un bon départ pour les essais de Barcelone. »


Résultats de la séance du 4 mars 2009



 
Résultats de la séance du 3 mars 2009



 
Résultats de la séance du 2 mars 2009



 
Résultats de la séance du 1er mars 2009



 
Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault


Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |