France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 

Par Nicolas LIGNON (d'après Renaul le 21/01/2009
 
Essais Algarve : Jour 2 (20/01/2009)

Essais Algarve : Jour 2 (20/01/2009)

ING Renault F1 Team poursuit ses essais au Portugal


Après la révélation de sa nouvelle monoplace et de sa nouvelle livrée hier matin (19 janvier 2009, ndlr), ING Renault F1 Team était en piste aujourd’hui (hier, ndlr) encore sur le circuit d’Algarve Motor Park pour poursuivre son apprentissage de la R29 et entamer son programme de développement.

Comme hier, Nelson Piquet était en piste pour cette deuxième journée de roulage. Les conditions de piste étaient plus que précaires aujourd’hui encore et le jeune Brésilien a vu son programme d’essais grandement écourté. Nelson Piquet Jr a tout de même pu réaliser quelques tours afin de mener plusieurs vérifications sur les systèmes embarqués de la voiture.


 

Nelson Piquet Jr a terminé hier la deuxième journée d’essais hivernaux, sur le circuit portugais d’Algarve Motor Park, en quatrième position


Avec des prévisions météorologiques plus clémentes pour demain (21 janvier 2009, ndlr), l’équipe espère pouvoir profiter de meilleures conditions de piste alors que Fernando Alonso sera au volant de la R29 pour la première fois.

Nelson Piquet Jr (4ème) 
« Il a encore beaucoup plu aujourd’hui (hier, ndlr) et nous n’avons pas pu faire beaucoup de tours. C’est un peu frustrant de perdre du temps de piste mais ce sont des choses qui arrivent lors des essais hivernaux. J’ai maintenant hâte de pouvoir tourner avec la nouvelle voiture sur le sec. Il est difficile pour le moment de dire en quoi son comportement est différent de la R28 mais les prévisions météorologiques semblent meilleures pour demain (aujourd'hui, ndlr) et nous devrions être en mesure d’en apprendre davantage sur la voiture. »

Christian Silk, Chef Ingénieur Essais
« Cela a été frustrant pour nous aujourd’hui (hier, ndlr) et la météo a vraiment rendu les choses très difficiles. Comme nous tournons avec la nouvelle voiture, nous n’avons pas voulu prendre de risque en roulant sous la pluie. De plus, nous n’aurions pas appris grand-chose dans ces conditions. Biensûr, il en va de même pour toutes les autres équipes qui se sont également retrouvées dans la même situation. Nous comptons maintenant sur de meilleures conditions de piste demain pour pouvoir attaquer notre programme à proprement parler. »



Résultats de la séance du 20 janvier 2009



 
Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault


Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |