France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 

Par Nicolas LIGNON (d'après Renaul le 09/12/2008
 
F1 - Reprise des essais privés à Jerez

F1 - Reprise des essais privés à Jerez

ING Renault F1 Team aborde sa dernière séance de travail de l'année


C'est à Jerez, près de Séville, que Renault F1 Team a installé ses quartiers pour la dernière séance d'essais de l'année. Il faudra ensuite attendre Janvier prochain pour voir à nouveau les voitures du Losange tourner en piste.

C'est dans le brouillard que la journée a commencé aujourd'hui. Etonnant pour la région car la météo est généralement très agréable dans cette région de la péninsule ibérique mais rappelons que nous sommes presque à la mi-décembre... cela permet donc de relativiser !


 
Nelson Piquet Jr aujourd’hui sur le circuit de Jerez (Espagne)


 
Nelson Piquet Jr est dans le cockpit de la Renault R28 pour cette journée de reprise. Il cèdera la place à Fernando Alonso demain et après-demain. Le programme de cette séance vise à compléter les informations enregistrées il y a quelques semaines à Barcelone. Ainsi, l'équipe va poursuivre ses essais pneumatiques afin de comprendre toujours davantage le comportement des pneus slicks Bridgestone et continuer l'évaluation de nouvelles pièces en vue de la saison 2009, désormais toute proche !

Avec seulement six équipes, le paddock est loin d'être comble. Les grands absents sont Toyota, Red Bull Racing, Force India et Honda.... La piste ourverte depuis 9 heures tapantes ce matin accueillera les monoplaces jusqu'à 17 heures.


 
Honda, qui a annoncé le week-end dernier son retrait de la F1 a cause de la crise économique mondiale, ne viendra pas participer aux essais privés sur le circuit de Jerez




Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault


Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |