France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 

Par Nicolas LIGNON (d'après Renaul le 18/11/2008
 
Essais Barcelone : Jour 2 (18/11/2008)

Essais Barcelone : Jour 2 (18/11/2008)

Deuxième journée d’essais pour ING Renault F1 Team en Espagne


ING Renault F1 Team était en piste aujourd’hui encore pour ses premiers essais hivernaux de l’intersaison. Au volant de la R28, Nelson Piquet Jr a poursuivi son programme technique entamé hier et était accompagné ce matin de Giedo Van Der Garde, invité par l’écurie à participer à cette séance en récompense de son titre de en World Series by Renault cette année.


 
Renault a encore fait rouler Nelson Piquet et Giedo van der Garde (photo), le champion des World Series by Renault


Sur la base d’un programme similaire à celui d’hier, l’équipe a poursuivi ses essais afin d’engranger un maximum d’informations et de données sur les pneus slicks Bridgestone. L’objectif affiché de ces essais, identifier plusieurs solutions de réglages qui pourront ensuite être exploitées sur la voiture 2009.

Avec 37 tours couverts ce matin, Giedo a encore bien progressé. Il s’est rapidement adapté et a pu travailler avec ses ingénieurs pour apporter des commentaires pertinents quant au programme technique qui était le sien.


 

Williams a fait rouler Nico Rosberg avec un aileron avant 2008 mais avec un aileron arrière 2009, plus étroit et plus haut


Nelson Piquet sera en piste demain encore pour la dernière séance d’essais de cette semaine sur le Circuit de Catalunya, près de Barcelone.

Nelson Piquet Jr (11ème)
« La journée s’est bien passée, comme hier nous avons travaillé sur les pneus et sur la mise au point de la voiture en vue de la saison prochaine. Il faisait un peu plus froid aujourd’hui mais les conditions de piste n’étaient pas trop mauvaises et nous n’avons eu aucun problème ce qui nous a permis de boucler beaucoup de kilomètres. C’est donc une deuxième journée encourageante. »


 

Honda a fait le choix inverse par rapport à Williams : les monoplaces japonaises étaient équipées d’un aileron avant très large, répondant aux critères du règlement 2009, mais l’aileron arrière était encore dans une version 2008


Giedo van der Garde (15ème)
« J’ai encore bien profité de mes essais aujourd’hui et je suis content d’avoir pu aider l’équipe dans sa préparation de la saison prochaine. En fin de matinée, j’ai eu la chance de faire plusieurs runs en pneus neufs ce qui m’a permis de gagner en confiance dans la voiture et j’ai à chaque fois amélioré mes chronos. Nous avons bien progressé depuis hier et je suis très satisfait, cela a été une expérience très positive. Je tiens à remercier une fois encore ING Renault F1 Team de m’avoir offert une telle opportunité ! »

Christian Silk, Chef Ingénieur Essais
« Nous concluons une nouvelle journée de travail qui nous a permis de poursuivre notre programme entamé hier, des essais de pneus et l’évaluation de nouvelles pièces. Nous avons bien avancé ce matin avec Giedo, il était performant et nous a fait de bons retours. Il s’est très bien intégré à l’équipe. Nelson a eu une journée bien remplie ; il a beaucoup travaillé sur la mise au point de la voiture et s’est efforcé d’enregistrer un maximum de données sur les pneus. La journée a été productive ! »



BMW a poursuivi son travail sur la F1.08B hybride, équipée du KERS et d’une aérodynamique 2009, avec l’aileron avant plus bas et plus large et l’aileron arrière plus haut et plus étroit


Les temps de cette deuxième séance



 
Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault


Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |