France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 

Par Nicolas LIGNON (d'après Renaul le 02/11/2008
 
Alonso termine la saison sur le podium !

Alonso termine la saison sur le podium !

ING Renault F1 Team décroche la deuxième place du Grand Prix du Brésil, ultime épreuve du championnat du monde 2008, qui se disputait aujourd’hui à Interlagos. Nelson Piquet, local de l’étape a malheureusement dû abandonner au troisième virage


La pluie longtemps redoutée s’est finalement abattue sur le tracé d’Interlagos peu avant le départ, entraînant un retard de dix minutes afin de permettre aux équipes de passer les pneus pluie pour le lancement de la course. A l’extinction des feus, Fernando attaquait fort, alors que Nelson devait renoncer, victime des conditions grip très précaires.

Au fur et à mesure de la course, les conditions de piste n’ont eu de cesse de s’améliorer permettant à Fernando d’opter pour les pneus secs et de pointer à la troisième place après le premier balai des ravitaillements. Un deuxième arrêt au 40ème tour a ensuite permis à l’Espagnol d’accrocher la seconde place. Une averse en fin de course a rendu l’arrivée de ce Grand Prix du Brésil particulièrement palpitante ; Fernando repassant par les stands une dernière fois pour passer les pneus pluie standard pour décrocher définitivement la deuxième place !


 

Fernando Alonso (Renault) termine la course en deuxième position puis prend la cinquième place à Nick Heidfeld (BMW-Sauber) au classement du Championnat des Pilotes


Après une superbe fin de saison, ING Renault F1 Team se prépare désormais à faire son maximum pour préparer le championnat 2009 dans les meilleures conditions qui soient, à commencer par une séance d’essais de trois jours, à Barcelone mi-novembre.

Fernando Alonso (2ème)
« Je suis très content de cette deuxième place. Les conditions ont été difficiles mais nous avons su en tirer parti. Nous avons fait notre maximum, l’équipe a pris la bonne décision au bon moment et j’ai réussi à maintenir Raikkonen jusqu’au bout. C’est un fantastique résultat pour l’équipe pour clore la saison ! »

Nelson Piquet Jr (19ème)
« Je ne sais pas vraiment ce qu’il s’est passé, si j’ai été touché, si j’ai simplement perdu le contrôle. Je ne voyais pas grand-chose et j’ai perdu l’arrière de ma monoplace dans le virage numéro 3. C’est vraiment frustrant de ne pas avoir pu disputer ce Grand Prix car beaucoup de choses se sont passées et nous aurions pu peut être aussi en profiter. Mais il ne faut rien regretter et je tiens à remercier l’équipe pour son soutien ce week-end encore ! »



Peu après le départ, Nelson sort de la piste puis la course se termine là pour le pilote Brésilien



Flavio Briatore, Directeur Général ING Renault F1 Team
« Je tiens à remercier tous les membres de l’équipe. Nous avons fait une superbe fin de saison et Fernando a marqué plus de points que tout autre pilote depuis les huit dernières courses. Il était important pour nous de montrer que Renault pouvait revenir au meilleur niveau et je tiens à remercier toute l’équipe, Fernando et Nelson pour leurs efforts tout au long du championnat. »

Pat Symonds, Directeur Exécutif de l’Ingénierie
« Comment pouvions nous espérer faire mieux pour cette fin de saison ; pas uniquement pour l’équipe, mais aussi pour tout le monde de la Formule 1. Notre résultat aujourd’hui souligne encore le travail fantastique qui a été fait dans nos usines. Nous sommes maintenant impatients de disputer le Grand Prix d’Australie 2009. Félicitations à Lewis et à Ferrari ! »



Classement du Grand Prix du Brésil 2008




 
Classements du Championnat des Construteurs puis des Pilotes 2008



 
Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault


Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |