France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 

Par Nicolas LIGNON (d'après Renaul le 01/11/2008
 
Qualifs : 6ème et 11ème sur la grille

Qualifs : 6ème et 11ème sur la grille

ING Renault F1 Team a vu Fernando Alonso et Nelson Piquet décrocher respectivement les 6ème et 11ème positions lors des qualifications du Grand Prix du Brésil, cet après-midi sur le circuit d’Interlagos


Après une dernière séance d’essais particulièrement productive où Fernando Alonso décrochait d’ailleurs le meilleur temps, l’équipe abordait les qualifications de cette ultime épreuve du championnat du monde sereinement, tout en sachant que les chronos serraient très serrés et les places en Q3 particulièrement disputées. Si Fernando Alonso et Nelson Piquet Jr entraient confortablement en Q2, le jeune Brésilien laissait échapper sa place en Q3 pour quelques petits centièmes alors que son coéquipier décrochait le sixième temps.


 
La 6ème place d'Alonso (sur la photo) risque d'inquiéter les McLaren-Mercedes de Lewis Hamilton (4ème) et de Heikki Kovalainen (5ème) qui se sont classées juste devant le double champion du monde et sa Renault


6ème et 11ème sur la grille, les pilotes du Losange peuvent espérer faire une belle course pour le dernier rendez-vous du championnat 2008.

Fernando Alonso (6ème)
« Nous savions que ce serait très serré cet après-midi et nous ne nous sommes pas trompés. Nous savions qu’il serait difficile d’aller chercher les Ferrari et les McLaren, nous avons fait notre maximum et nous décrochons la 6ème place. J’espère maintenant que la stratégie, les pneus, tout fonctionnera comme prévu et nous pourrons alors faire une belle course demain. »

Nelson Piquet Jr (11ème)
« Il est évident que j’aurais voulu entrer en Q3 aujourd’hui. La voiture réagissait bien, j’étais à l’aise et j’ai attaqué au maximum mais cela n’a pas suffi ! Les chronos sont très serrés comme nous l’avions prévu, je dois maintenant me concentrer sur la course de demain où je ferai tout mon possible pour remonter et marquer des points. »



Nelson Piquet Jr (11ème) n'a pu grimper jusqu'à la Q3 car il a été éjecté par le Français Sébastien Bourdais (Toro Rosso) au dernier moment de la Q2


Pat Symonds, Directeur Exécutif de l’Ingénierie
« Comme toujours sur un circuit aussi rapide, les chronos sont très serrés. Nelson a vraiment manqué de chance cet après-midi car il méritait sa place en Q3, il était à peine moins vite que son coéquipier en Q2. Fernando comme toujours a fait un travail remarquable pour décrocher une bonne place sur la grille avec une charge d’essence raisonnable. Nous avons maintenant hâte de voir ce que cela donnera demain ! »

Denis Chevrier, Responsable des Equipes Motoristes en Piste
« Après les essais de ce matin, nous pouvions raisonnablement espérer entrer en Q3 avec nos deux voitures. Nelson laisse échapper sa place pour quelques centièmes, ce qui est frustrant pour son Grand Prix national mais il aura la liberté de composer avec les conditions de piste de demain, ce qui ne sera pas le cas pour les pilotes qui le précèdent. Sur une course de 71 tours, les écarts en termes de stratégie et donc d’essence embarquée ont généré des écarts plus importants en Q3. Il faut maintenant attendre demain mais nous pouvons espérer faire une belle course ! »



Temps des essais qualificatifs



 
Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault


Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |