France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 

Par Nicolas LIGNON (d'après Renaul le 31/10/2008
 
RF1 domine la première journée d'essais

RF1 domine la première journée d'essais

ING Renault F1 Team était en piste aujourd’hui pour trois heures d’essais dans le cadre du Grand Prix du Brésil, dernière épreuve du championnat du monde 2008, qui se dispute ce week-end sur le circuit d’Interlagos, dans la banlieue de Sao Paulo


C’est dans des conditions météorologiques plutôt fraîches et sous un ciel chargé que ce sont déroulées les deux premières séances d’essais de ce week-end. La piste est restée sèche malgré quelques légères averses courant de journée et Fernando Alonso et Nelson Piquet ont ainsi pu boucler l’intégralité de leur programme technique sans difficulté.


 
Fernando Alonso (ici pendant les EL2) a été le plus rapide de la première journée d'essais libres du Grand Prix du Brésil


L’objectif du jour pour les pilotes du Losange était la mise au point de leur monoplace et l’évaluation des pneumatiques Bridgestone. Avec Fernando et Nelson dans le Top 10 des deux séances, le bilan de cette première journée de travail se veut encourageant et permet à ING Renault F1 Team d’aborder les qualifications de demain dans de bonnes conditions.

Fernando Alonso (6ème et 1er)
« La journée s’est bien déroulée ; nous avons pu boucler notre programme sans difficulté et avons enregistré des données intéressantes. Nous avons encore de quoi progresser d’ici demain mais je suis plutôt satisfait de mes essais aujourd’hui. »

Nelson Piquet Jr (8ème et 7ème)
« J’ai fait beaucoup de tours aujourd’hui, ce qui était ma priorité afin de prendre mes marques sur ce circuit. Les premières données enregistrées sont intéressantes. La piste était très glissante aujourd’hui, je pense aussi que je peux encore gagner ça et là, de même qu’avec mes ingénieurs nous pouvons encore progresser dans la mise au point de ma monoplace. Mais de manière générale, le bilan de cette première journée est encourageant. »




Nelson Piquet Jr pendant la 2ème séance d'essais libres. A noté que le pilote Brésilien de Renault arbore un casque spécial pour son GP national, tout comme son compatriote Rubens Barrichello qui pilote chez Honda


Pat Symonds, Directeur Exécutif de l’Ingénierie
« C’est un vendredi traditionnel en ce qui nous concerne. Nous avons fait beaucoup de tours et avons pu dérouler notre programme habituel. Nous nous sommes concentrés sur la mise au point de la voiture et sur l’évaluation des pneus. Les données sont encourageantes ceci étant l’équilibre général de la voiture n’est pas encore tel que nous le souhaiterions. »

Denis Chevrier, Responsable des Equipes Motoristes en Piste
« Notre objectif du jour a été atteint : tourner autant que possible et balayer l’intégralité de notre programme, c’est donc déjà un motif de satisfaction. Difficile de tirer une hiérarchie des essais d’aujourd’hui, mais nous sommes satisfaits du travail abattu et sommes désormais en bonne posture pour aborder la dernière séance de demain matin et surtout les qualifications qui seront une fois de plus déterminantes pour la suite de notre week-end. »


Temps de la 1ère séance d'essais libres



 
Temps de la 2ème séance d'essais libres



 
Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault


Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |