France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 

Par Nicolas LIGNON (d'après Renaul le 31/10/2008
 
Brésil - EL2 : Alonso meilleur temps

Brésil - EL2 : Alonso meilleur temps

Le double champion du monde Fernando Alonso prend ses camarades par surprise en toute fin de séance


Fernando Alonso a réalisé le meilleur temps de la séance d'essais libres cet après-midi sur le circuit d'Interlagos, où se disputera dimanche le Grand Prix du Brésil. L'Espagnol, qui a passé presque toute la séance en fin de classement pour cause de monoplace chargée en carburant, a pu effectuer une simulation de qualification et montrer la compétitivité de la R28 sur ce tracé atypique. Il a bénéficié, pour l'occasion, d'une piste quasiment sèche. Un crachin persistant, en effet, a perturbé l'adhérence à plusieurs reprises.

L'Espagnol devance Felipe Massa (Ferrari) et 0.057 seconde. Le Brésilien a occupé le haut de la feuille des temps pendant la quasi-totalité des 90 minutes de roulage. Son chrono, en effet, a été réalisé très tôt dans la séance. Jarno Trulli (Toyota), troisième à 0.139 seconde, semble avoir mis derrière lui la forte fièvre qui l'a cloué au lit hier.


 
Fernando Alonso lors de la 2ème séance d'essais libres


La seconde Ferrari, celle de Kimi Räikkönen, occupe la 4ème position. Elle devance la Red Bull-Renault de Mark Webber et la Toro Rosso-Ferrari de Sebastian Vettel, tandis que Nelson Piquet Jr se hisse juste derrière, en 7ème position.

Lewis Hamilton (McLaren-Mercedes), leader du championnat du monde, réalise quant à lui la 9ème performance de l'après-midi. Le Britannique n'a pas paru tout à fait à l'aise sur la piste et il a bloqué ses roues à de nombreuses reprises. Ses performances n'ont pas semblé différentes en pneus durs et en pneus tendres.

Plusieurs pilotes, enfin, sont partis à la faut en cherchant les limite d'adhérence : Sébastien Bourdais (Toro Rosso), Mark Webber (Red Bull), Adrian Sutil (Force India), Timo Glock (Toyota) et Jarno Trulli (Toyota) y sont en effet allés de leur figure. Tous ont pu repartir, cependant.


 
Temps de la 2ème séance d'essais libres



 
Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault




Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |