France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 

Par Nicolas LIGNON le 31/10/2008
 
Brésil : Livrée spéciale pour Coulthard

Brésil : Livrée spéciale pour Coulthard

David Coulthard va disputer le dernier Grand Prix de sa carrière avec une Red Bull-Renault qui aura une décoration spéciale ce week-end


Pour son dernier Grand Prix de sa longue carrière en Formule 1, David Coulthard a décidé, en accord avec RedBull Racing Renault, de prendre part à la course avec une monoplace qui portera les couleurs de "Wings for Life" (Des ailes de la vie), une fondation consacrée aux problèmes liés à la moelle épinière.

"Cette fondation a été créée en 2004 pour promouvoir la recherche sur les blessures de la moelle épinière", a précisé le pilote Ecossais sur F1-Live.com. "Actuellement les gouvernements n'investissent pas beaucoup dans ce type de recherche et les compagnies pharmaceutiques ne sont guères intéressées: vous ne pouvez pas prendre un médicament pour soigner une blessure de la moelle épinière..."




David Coulthard disposera d’une livrée spéciale sur sa RB4 pour son dernier Grand Prix de sa carrière, ce week-end au brésil, dans le but d’aider à récolter de l’argent pour l’association caritative ''Wings for Life''


"C'est super, pour cette dernière course on a reçu la permission de toutes les autres équipes d'adopter une décoration indépendante", s'est-il réjoui. "Les équipes se sont mises d'accord pour que j'arbore les couleurs de la fondation Wings for Life."

"J'espère sincèrement qu'un jour on pourra guérir les gens paraplégiques", a ajouté le Britannique. "On pense souvent que c'est en pratiquant des sports extrêmes que les gens se blessent, mais les statistiques montrent que seulement 3 % de ces blessures viennent des sports extrêmes. Le reste, soit environ 130.000 personnes chaque année qui se retrouvent en fauteuil roulant, c'est en raison d'accidents de voiture ou d'accidents domestiques."

Une belle initiative de la part de David Coulthard qui profite de son dernier Grand Prix et du tapage médiatique entourant cet évènement pour faire connaître "Wings for Life".

À l'issue de cette course, l'Ecossais mettra un terme à sa carrière en Formule 1, faite de 246 Grand Prix, comprenant 13 victoires.

 
Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault


Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |