France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 

Par Nicolas LIGNON le 21/10/2008
 
RF1 et la FOTA contre le moteur unique

RF1 et la FOTA contre le moteur unique

Vendredi dernier, la Fédération International de l'Automobile annonçait le lancement d'un appel d'offre pour trouver un fournisseur de moteurs et de transmissions standards, pour les saisons 2010, 2011 et 2012


Aujourd'hui, le ING RenaultF1Team associé à la nouvelle association "FOTA" ont fait savoir leur opposition face à cette mesure.

« Toutes les équipes ont convenu de l’ordre du jour de mardi. Il est incompréhensible que la FIA torpille la réunion prévue avec une telle proposition radicale, » déclare Ron Dennis, président de McLaren Group sur Autosports.be.

 
L'équipe Renault F1

« La Formule 1 doit être technologique. Nous devons donc être démocratiques et permettre à chacun de choisir la meilleure formule pour la maîtrise des couts dans un régime dans lequel, si vous ouvrez une fenêtre, la différence ne sera que de l’ordre de 1 à 2%, » déclare pour sa part Flavio Briatore à ''Sky'', reprit par Autosports.be. « Vous devez avoir une entreprise qui attire les gens. Cela doit être attractif pour les affaires de la Formule 1 afin d’attirer d’autres équipes. »

Compte tenue de l'opposition de l'ensemble des équipes actuellement engagées en Formule 1, il sera difficile voir impossible pour la FIA de mettre en place un moteur unique dés 2010.

 
Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault


Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |