France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 

Par Nicolas LIGNON (d'après Renaul le 18/10/2008
 
Chine - Qualifs : Alonso brille

Chine - Qualifs : Alonso brille

ING Renault F1 Team a fourni un bel effort cet après-midi lors des qualifications du Grand Prix de Chine, avec Fernando Alonso qui déroche le 4ème temps et Nelson Piquet Jr, le 11ème


C’est sous un ciel dégagé et sur une piste chaude qu’ont débuté les qualifications de ce Grand Prix de Chine 2008 cet après-midi sur le Circuit International de Shanghai. Fernando et Nelson ont facilement pu passer la première manche, confirmant ainsi leur niveau de performance prometteur pressenti hier. Si Nelson devait laisser échapper sa place en Q3 pour sept millièmes, Fernando réussissait à prendre part à la phase ultime des qualifications pour finalement décrocher la quatrième place en vue du Grand Prix de demain.

4ème et 10ème sur la grille (en raison de la pénalité de Webber), Fernando et Nelson peuvent espérer faire une belle course demain et ainsi consolider l’avance de Renault pour la quatrième place aux Constructeurs.

 
Fernando Alonso pendant les essais qualificatifs

Fernando Alonso, P4
« Je suis très content de ma qualification. Nous avions quelques petits soucis d’équilibre ce matin mais tout s’est bien passé cet après-midi et la voiture était beaucoup plus facile à piloter. Je sais que la lutte pour la victoire sera très difficile demain mais ma place sur la grille me permet d’espérer faire une belle course et je serai prêt à saisir la moindre opportunité qui se présentera à moi. »

Nelson Piquet, P11 (partira 10ème sur la grille)
« C’est vraiment frustrant de laisser échapper ma place en Q3 pour seulement sept millièmes. J’aurais vraiment aimé me qualifier pour la phase ultime cet après-midi mais nous allons travailler ce soir avec mes ingénieurs et je peux espérer demain faire une belle course, je ferai mon maximum dans tous les cas. »


 
Nelson Piquet Jr pendant les essais qualificatifs

Pat Symonds, Directeur Exécutif de l’Ingénierie
« Notre séance a été difficile ce matin, mais nous n’étions pas les seuls. Le niveau de grip de la piste était très faible à notre grande surprise. Nous n’avons pas changé notre set up de façon drastique cet après-midi mais le circuit semblait correspondre davantage à notre voiture. 7 millièmes de mieux auraient permis à Nelson de prendre part à Q3 mais la position de Fernando sur la grille semble prometteuse. »

Denis Chevrier, Responsable des Equipes Motoristes en Piste
« Fernando a fait une très belle qualification et même si Nelson n’a pas pu entrer en Q3 aujourd’hui, le potentiel était là et il a fourni un bel effort dans son dernier relais en Q2. Tout est désormais ouvert pour la course de demain, nous avons confirmé notre performance globale de Fuji et nous pouvons espérer faire une belle course demain après-midi. »



Nelson Piquet Jr, 10ème, a en fait réalisé le 11ème temps total mais il profite de la pénalité de Mark Webber (Red Bull), qui a été obligé de changer de moteur et a par conséquent été sanctionné de 10 places sur la grille de départ



Temps des Qualifications


 
Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault


Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |