France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 

Par Nicolas LIGNON (d'après Renaul le 18/10/2008
 
Chine - EL3 : Heidfeld le plus rapide

Chine - EL3 : Heidfeld le plus rapide

Bien malin qui pourrait, en ce moment, donner le moindre pronostic pour les qualifications de cet après-midi...


Les 20 pilotes de la grille ont disputé la dernière séance d'essais libres du grand Prix de Chine ce matin sur le circuit de Shanghai. La température était plus élevée qu'hier : 28° dans l'air et 35° sur la piste. Pour les équipes, l'essentiel aujourd'hui était de comprendre le comportement des deux types de pneumatiques à disposition ce week-end. La séance s'est déroulée sans problème particulier, peu de pilotes partant à la faute.

Au final, Nick Heidfeld (BMW) réalise la petite surprise de la journée en terminant en haut de la feuille des temps. Il devance Lewis Hamilton (McLaren-Mercedes), qui avait occupé la tête jusqu'à ce que tous les pilotes chaussent les pneus tendres, et l'autre BMW, celle de Robert Kubica. Les deux Ferrari, quant à elles, sont 12ème (Felipe Massa) et 13ème (Kimi Räikkönen). Les Rossa n'ont jamais occupé le haut de la hiérarchie ce week-end : cachent-elles leur jeu, ou sont-elles tout simplement victime d'un problème de performance ?

 
Fernando Alonso sur le circuit de Shanghai en Chine

Du côté de ING Renault F1 Team, Fernando Alonso et Nelson Piquet Jr terminent respectivement aux 16ème et 10ème positions. Ils ont bouclé une vingtaine de tours chacun et ont avant tout cherché à optimiser le comportement de la R28 sur une piste qui a beaucoup évolué depuis hier.

A noter, le problème mécanique dont a été victime Mark Webber (Red Bull-Renault). L'Australien finit 18ème et sera certainement rétrogradé de 10 places sur la grille demain. Lewis Hamilton (McLaren-Mercedes), quant à lui, a connu une petite frayeur en rentrant au stand, tirant tout droit mais parvenant finalement à se sortir du bac à gravier.

Enfin, 17 pilotes terminent dans la même seconde. Cela promet un joli spectacle tout à l'heure, pour les qualifications !

 
Temps de la 3ème séance d'essais libres


 
Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault


Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |