France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 

Par Nicolas LIGNON le 17/10/2008
 
Formule 1 : un moteur standard dès 2010

Formule 1 : un moteur standard dès 2010

Dans l'optique d'une réduction des coûts, la FIA a annoncé vendredi, en marge du Grand Prix de Chine, l'ouverture d'un appel d'offre pour trouver un fournisseur de moteurs et de transmissions standards pour les saisons 2010, 2011 et 2012 de Formule 1


"La FIA (Fédération International de l'Automobile) va lancer ce jour un appel d'offre pour désigner une tierce partie qui fournira des moteurs et des systèmes de transmission aux écuries qui prennent part au Championnat du monde de Formule 1 pour les saisons 2010, 2011 et 2012 ". D'après un communiqué de presse FIA, publié sur F1-Live.com.

Avec cette mesure, qui est notamment soutenue par Renault, la FIA entend réduire drastiquement les coûts, puisque les équipes de Formule 1 n'auront plus à s'occuper du développement des moteurs et des transmissions.

 
L'équipe Renault au Grand Prix d'Italie 2008

Toutefois, si certaines formations souhaitent construire de son propre gré ces éléments, ils seront soumis à une réglementation très stricte, comme l'affirme le journal 'Autosprint'.

Cette nouvelle mesure, assez inattendue, risque de faire débat puisque les équipes de Formule 1 n'ont pas encore discuté autour de ce sujet. L'appel d'offre est en tout cas lancé.

 
Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault


Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |