France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 

Par Nicolas LIGNON (d'après Renaul le 17/10/2008
 
Essais libres - RF1 : Très bon travail

Essais libres - RF1 : Très bon travail

ING Renault F1 Team a attaqué aujourd’hui son programme d’essais dans le cadre du Grand Prix de Chine, qui se dispute ce week-end sur le circuit de Shanghai


C’est dans des conditions météorologiques clémentes que Fernando Alonso et Nelson Piquet Jr ont pu entamer leur programme de mise au point ce matin. L’équipe a mis à profit les trois heures d’essais à sa disposition pour améliorer le comportement de la R28 et travailler sur l’évaluation des deux types de pneumatiques prévus pour ce week-end.

Avec 129 tours couverts sur les deux voitures, les deux hommes du Losange ont bien avancé dans leur programme de préparation en vue de la course de ce week-end et ont ce soir un nombre important de données à analyser avant les qualifications de demain.

 
Fernando Alonso lors de la 2ème séance d'essais libres

Fernando Alonso (6ème et 2ème)
« Nous avons pu boucler notre programme sans difficulté et avons enregistré des données intéressantes qui nous permettent d’aborder la suite de ce week-end de manière positive. Nous avons encore quelques points à améliorer mais nous avons clairement bien avancé aujourd’hui. »

Nelson Piquet Jr (9ème et 3ème)
« J’ai pu bien profiter des trois heures d’essais à ma disposition aujourd’hui. J’ai beaucoup tourné et enregistré des données intéressantes que je vais maintenant analyser avec mes ingénieurs. L’équilibre de la voiture peut encore progresser mais je suis convaincu que c’est quelque chose sur quoi nous pourrons avancer demain lors de la dernière séance d’essais. »


Nelson Piquet Jr pendant la 1ère séance d'essais libres sur le circuit de Shanghai en Chine

Pat Symonds, Directeur Exécutif de l’Ingénierie
« Nous avons aujourd’hui déroulé notre programme d’essais traditionnel pour un vendredi. Nelson a rapidement trouvé ses marques sur le circuit et a mené plusieurs essais intéressants aujourd’hui. Notre évaluation des pneus a montré que les deux types disponibles sont relativement similaires, cependant, l’équilibre de la voiture n’est pas encore tel que nous le voudrions. »

Denis Chevrier, Responsable des Equipes Motoristes en Piste
« Nous avons bouclé plus de 300 kilomètres sur nos deux voitures ce qui est une première source de satisfaction. Comme Fuji, Shanghai est un circuit que nous connaissons et sur lequel nous avons déjà des données. Nous avions cependant encore beaucoup de paramètres à valider ; nous avions donc prévu un programme chargé et complémentaire pour nos deux pilotes. Tout a pu être déroulé sans encombre et nous avons maintenant beaucoup de données à analyser d’ici demain. Le bilan de cette première journée est donc encourageant au-delà même de nos seules positions au classement ce soir. »

Temps de la 1ère séance d'essais libres


 
Temps de la 2ème séance d'essais libres


 
Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault


Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |