France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 

Par Nicolas LIGNON (d'après Renaul le 17/10/2008
 
Chine - EL1 : Hamilton le plus rapid

Chine - EL1 : Hamilton le plus rapid

Sous le feu des critiques depuis hier, Lewis Hamilton (McLaren-Mercedes) a répliqué ce matin à ses détracteurs avec le meilleur temps des essais libres


Lewis Hamilton, qui pourrait être sacré champion du monde ce week-end, a été la cible de bon nombre de critiques depuis hier. Le pilote McLaren, en effet, a été jugé dangereux par certains de ses rivaux, qui se sont récemment répandus dans la presse à son sujet. Hamilton a serré les dents, puis a baissé la visière ce matin et a répliqué par une performance de premier plan.

 
Fernando Alonso pendant la 1ère séance d'essais libres

Le Britannique, en effet, réalise un joli 1'35.630 : il a repris le meilleur sur Felipe Massa (Ferrari) à la mi-séance pour quelques millièmes de secondes, puis a franchement amélioré. Son rival brésilien dans la lutte pour le titre termine donc deuxième, à 0.390 se. Suivent Kimi Räikkönen (Ferrari) et Heikki Kovalainen (McLaren-Mercedes), pour un top 4 100% McLaren-Ferrari. Les deux équipes semblent dominer les débats et personne ne semblait en mesure de les inquiéter ce matin.

Du côté de ING Renault F1 Team, le week-end a plutôt bien débuté, puisque Fernando Alonso termine ces premiers essais à la 6ème place. Nelson Piquet Jr, quant à lui, réalise le 9ème temps derrière Nick Heidfeld (BMW) et Sébastien Bourdais (Toro Rosso-Ferrari).

 
Nelson Piquet Jr lors de la 1ère séance d'essais libres

La piste était encore très « verte » et glissante ce matin, ce qui a rendu la tâche des pilotes et des ingénieurs difficile. Les conditions, cependant, devraient s'améliorer tout au long du week-end.

A noter, les têtes à queue sans gravité qu'ont réalisé Kimi Räikkönen (Ferrari) et Jarno Trulli (Toyota). Mark webber (Red Bull-Renault), Sebastien Bourdais (Toro Rosso-Ferrari), Lewis Hamiton (McLaren-Mercedes) et Rubens Barrichello (Hpnda) y sont eux aussi allés de leur petite figure, dans conséquence cependant.

 
Temps de la 1ère séance d'essais libres


 
Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault


Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |