France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 

Par Nicolas LIGNON le 14/10/2008
 
Ultime évolution pour la R28 à Shanghai

Ultime évolution pour la R28 à Shanghai

Victorieuse à deux reprises lors du Grand Prix de Singapour et du Japon, la Renault R28 va recevoir "une nouvelle chose" pour le prochain rendez-vous qui aura lieu ce week-end, en Chine


Malgré l'arrêt de son développement un peu plus tôt dans l'année, la monoplace Française va subir une ultime modification, comme l'annonce Flavio Briatore dans la Gazetta Dello Sport.

« La victoire de (Fernando) Alonso confirme que Renault a été très compétitive au moins lors de quatre ou cinq courses. Nous avons fait un boulot énorme à l’usine au cours des trois derniers mois, et à Shanghai nous verrons une autre nouvelle chose. Si la voiture fonctionne bien, les pilotes le seront également, » déclare Flavio Briatore, cité par la ''Gazzetta dello Sport'', reprit par Autosports.be.

 
La Renault R28 de Fernando Alonso au Grand Prix du Japon 2008

Cette ultime modification aurait été testée à Jerez, lors des derniers essais privés de la saison. Déjà extrêmement rapide, la Renault R28 devrait à nouveau gagner en performance, de quoi permettre au losange de se battre à nouveau avec Ferrari et McLaren-Mercedes, comme se fut le cas au Japon.

« Cette fois, ce n’était pas une question de tirer un avantage des opportunités, comme à Singapour. Cette fois, la Renault était la voiture la plus rapide. Après 18 tours, nous faisions mieux que Ferrari et (Lewis) Hamilton. »

Renault est désormais considérée comme étant la troisième force du championnat. Une magnifique progression pour l'équipe Française qui éprouvait d'importantes difficultés pour rentrer dans le top 10 en début de saison.

 
Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault


Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |