France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 

Par Nicolas LIGNON (d'après Renaul le 12/10/2008
 
Fuji - Alonso : « Fier de mon équipe ! »

Fuji - Alonso : « Fier de mon équipe ! »

L'Espagnol Fernando Alonso savoure sa deuxième victoire d'affilée et avoue qu'il n'aurait pas cru pouvoir se battre pour la victoire avant le départ


Fernando, félicitations, vous remportez votre deuxième Grand Prix d'affilée...
« Oui, j'ai encore du mal à réaliser ! »

Cette victoire, cependant, semble totalement différente de celle de Singapour, non ?
« Il y a quinze jours, nous avions la vitesse pour viser la première place, mais tous nos espoirs se sont effondrés en qualifications. Nous avons pu redresser la barre et nous imposer grâce à des circonstances de course et à l'intervention de la voiture de sécurité. Aujourd'hui, cette victoire ne doit rien au hasard. Elle a été acquise à la régulière, comme le montrent mes temps au tour. Pourtant, au départ, le circuit de Fuji n'était pas un de ceux pour lesquels est taillé notre R28... »


Fernando Alonso a remporté le Grand Prix du Japon deux semaines après celui de Singapour

Racontez-nous votre course...
« Le départ a été crucial. J'ai vu que les deux pilotes devant moi sur la grille, Hamilton et Raikkonen, prenaient le premier virage très large. J'ai failli me faire piéger par les pneus froids moi aussi, mais j'ai levé un peu le pied et c'est passé. Je me suis infiltré juste derrière Kubica et, dès lors, tout devenait possible. »

Diriez-vous que le deuxième relais a été très important dans cette victoire ?
« Oui. Je voulais quitter les stands, après mon premier ravitaillement, devant la BMW. Pour moi, il était important d'avoir une piste libre devant moi. La seule solution était de mettre peu d'essence. Dès lors, nous savions que Kubica s'arrêterait après moi pour son dernier ravitaillement, et il me fallait construire une avance suffisante pour conserver la tête. J'ai enchaîné les tours comme en qualifications et j'y suis parvenu. »

Quelle est l'ambiance dans l'équipe, en ce moment ?
« Fantastique ! Nous retrouvons l'atmosphère de la saison 2006. Nous avons cerné les problèmes que nous rencontrions en début de saison, nous comprenons mieux le nouveau boîtier électronique et notre gestion des pneumatiques en course est bien meilleure. Honnêtement, je suis fier de mon équipe. Venir à bout de tous ces problèmes est un véritable exploit et je tiens à remercier tous ceux qui, à Enstone comme à Viry, ont rendu cela possible. »


Un beau travail d'équipe ! Bravo Nelson Piquet Jr, superbe course !



Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault


Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |