France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 

Par Nicolas LIGNON (d'après Renaul le 11/10/2008
 
Japon - EL3 : La pluie s'invite

Japon - EL3 : La pluie s'invite

La troisième séance d'essais libres s'est déroulée sur piste humide du début à la fin. Nelson signe un beau troisième temps


C'est sur une piste détrempée que se sont élancés les pilotes ce matin pour la troisième séance d'essais libres du GP du Japon. La pluie a cessé peu avant que le feu ne passe au vert, ce qui a permis à tout le monde de laisser les enveloppes « extrême » de côté pour utiliser les pneus pluie standard.

C'est en fin de séance, comme souvent, que tous les pilotes ont pris la piste simultanément pour essayer de signer leur meilleur chrono. A ce petit jeu, le vainqueur est Robert Kubica (BMW), qui signe un joli 1'25.087. Timo Glock (Toyota), auteur du meilleur temps des essais libres d'hier, échoue cependant pour 0.084 seconde seulement. Le constructeur japonais évolue à domicile ce week-end et il tient visiblement à briller devant son public.

 
Fernando Alonso pendant la dernière séance d'essais libres du Grand Prix du Japon

Du côté de ING Renault F1 Team, Nelson Piquet Jr s'est montré à l'aise tout au long de la matinée. Le Brésilien s'empare du troisième temps, à 0.328 sec de Kubica. Suivent Nick Heidfeld (BMW), Kazuki Nakajima (Williams-Toyota), et David Coulthard (Red Bull-Renault).

Les prétendants au titre sont restés prudents. Felipe Massa, dont la Ferrari a occupé la tête du classement pendant presque toute la séance, se classe finalement 7ème. Son coéquipier, Kimi Räikkönen, est 16ème et n'a pas semblé à l'aise. Chez McLaren-Mercedes, même disparité entre les pilotes : Lewis Hamilton réalise le 11ème temps, Heikki Kovalainen le 15ème.

 
Nelson Piquet Jr pendant la 3ème séance d'essais libres sur le circuit du Mont Fuji

Fernando Alonso, plutôt optimiste hier à l'issue des deux premières séance, occupe quant à lui la 9ème position à moins d'un dixième de Massa.

Difficile de savoir dans quelles conditions se dérouleront les qualifications. La pluie pourrait avoir un impact direct sur les stratégies adoptées, des réglages pour le sec étant indispensables cet après-midi si les nuages promettent de s'éloigner demain.

 
Temps de la 3ème séance d'essais libres


 
Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault


Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |