France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 

Par Nicolas LIGNON le 30/09/2008
 
Bourdais chez Renault en 2009 ?

Bourdais chez Renault en 2009 ?

Avec un Nelson Piquet Jr très décevant cette année, beaucoup de personnes envisagent la venue de Sebastien Bourdais chez Renault F1 pour la saison 2009 de Formule 1


Selon 'RMC', l'équipe Française serait en négociation avec le pilote Toro Rosso, qui pourrait remplacer Nelson Piquet Jr.

En délicatesse chez la petite Scuderia, Sebastien Bourdais pourrait finalement atterrir chez Renault, l'équipe qui l'avait écarté en 2002, au profit de Franck Montagny.

Selon la radio 'RMC', Renault souhaiterait s'attacher les services du pilote Français pour améliorer son image en France, Sebastien Bourdais jouissant d'une bonne notoriété dans l'hexagone.

 
Sébastien Bourdais et Fernando Alonso avant le départ du Grand Prix de Singapour

Toutefois, le losange dispose déjà d'un pilote Français, à savoir Romain Grosjean, qui réalise un parcours exemplaire dans les disciplines inférieurs à la Formule 1. On sait que le Genèvois est apprécié par les dirigeants du Renault F1 Team qui souhaite le titulariser à moyen terme.

Il serait donc étonnant de la part du losange d'engager Sebastien Bourdais alors qu'un autre pilote Français s'apprête à faire son entrée dans la discipline.

Le pilote Toro Rosso a cependant beaucoup plus d'expérience que son homologue Romain Grosjean, ce qui pourrait faire pencher la balance en sa faveur.

Un porte-parole du ING Renault F1 Team a cependant récemment démenti, sur le site communautaire du losange, une arrivée de Sebastien Bourdais pour la saison prochaine.

« C'est un pilote remarquable, qui a fait de très belles choses tout au long de sa carrière », affirme-t'il. « Il a eu sa chance mais les choses ne se sont pas faites pour de nombreuses raisons diverses et variées mais sa chance il l'a eue... »

« Renault l'a confirmé à plusieurs reprises, nous ne choisissons pas nos pilotes en fonction de leur nationalité mais de part les performances ou le potentiel pressenti chez le pilote ».

Nous espérons avoir de plus amples informations sur ce sujet très prochainement...

 
Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault


Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |