France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 

Par Nicolas LIGNON le 29/09/2008
 
RF1 et Alonso rentrent dans l'histoire

RF1 et Alonso rentrent dans l'histoire

En s'imposant hier au Grand Prix de Singapour, l'Espagnol Fernando Alonso et son équipe Renault sont entrés dans l'histoire de la Formule 1, en remportant la première épreuve de nuit de la discipline


Une magnifique performance pour une écurie et un pilote qui n'ont jamais rien lâché.

« C'est un grand week-end pour la Formule 1 et on fait partie de l'histoire. », assure Fernando Alonso sur F1-Live.com. « Il y aura sans doute beaucoup d'autres courses de nuit dans le futur parce que celle-ci a été un succès. Il ne faut pas mettre toutes les courses de nuit mais plusieurs par saison c'est possible. »

Après avoir frôlé le podium à de multiples reprises et en dépit d'une séance qualificative catastrophique, l'Espagnol Fernando Alonso décroche son premier succès de la saison. Un résultat que le double Champion du monde à encore du mal à réaliser !

 


 
« C'est fantastique, premier podium de la saison et première victoire. Je ne réalise pas encore: on a gagné une course cette année ! », déclare l'Espagnol sur F1-live. « C'est incroyable. Gagner un Grand Prix semblait jusque-là impossible. Là on était compétitif depuis vendredi mais j'ai clairement été chanceux: la voiture de sécurité a beaucoup fait pour moi. J'ai été malchanceux samedi, mais très chanceux aujourd'hui. »

« On avait choisi une stratégie agressive parce que quand vous partez 15ème vous ne pouvez pas trop doubler. Je me suis donc arrêté ravitailler très tôt. Bon, après mon premier ravitaillement je suis reparti dernier, je regardais le ciel en espérant la pluie ou quelque chose comme ça, mais la course a complètement changé après le safety car. Sans ça je n'aurais pas pu prétendre gagner plus de deux ou trois places mais la F1 est imprévisible. », ajoute-t'il.

Cette victoire va galvaniser l'équipe Renault pour cette fin de saison. Avec les dix points acquis hier, la formation frappée du losange est désormais quatrième du championnat des constructeurs, avec 51 unités à son actif.

 
Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault


Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |