France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 

Par Nicolas LIGNON (d'après Renaul le 27/09/2008
 
Qualifications : Grosse déception

Qualifications : Grosse déception

Renault F1 Team est ce soir décu à l’issue des qualifications du premier Grand Prix de Singapour. Après des essais encourageants et prometteurs, Alonso et Piquet se sont respectivement qualifiés 15ème et 16ème sur la grille pour la course de demain


A  l’ouverture de la piste à 22 heures précises, Fernando Alonso et Nelson Piquet se sont élancés pour la première manche des qualifications. Fernando réussissait à se qualifier facilement alors que son coéquipier devait se contenter de la 16ème place.

 
Pour Alonso (15ème), la seconde partie des qualifications s'est terminée avant même d’avoir commencé lorsqu'il a été contraint d’immobiliser sa R28 dans un échappatoire, à cause d'un ennui mécanique à bord de sa Renault

Dans la seconde manche, un problème du système d’alimentation d’essence, stoppait la monoplace de Fernando qui devait alors abandonner et ainsi renoncer à ses chances pour cette séance de qualifications. Il s’élancera demain de la quinzième position aux côtés de son jeune coéquipier pour cette première course nocturne de la catégorie reine.

Avec deux voitures qualifiées dans la seconde moitié du peloton, ING Renault F1 Team sait que l’équipe aura à disputer une course difficile demain mais reste cependant déterminée à tout tenter pour espérer remonter.

Fernando Alonso (15ème)
« C’est une grande déception car nous avions une chance réelle aujourd’hui, peut être pas d’accrocher la pole position mais d’entrer dans le top 4. Notre week-end s’était jusque là très bien passé et nous avions donc cette nuit de réelles espérances. Je sais maintenant qu’en partant en milieu de peloton, la course de demain sera difficile et il va me falloir un miracle stratégique pour espérer remonter sur ce circuit urbain où je pense qu’il sera difficile de doubler. »

Déception également pour Nelson Piquet Jr (16ème) qui n’a pas survécu à la Q1

Nelson Piquet Jr (16ème)
« Je suis déçu. La voiture se comportait bien et j’étais satisfait de son comportement à l’issue de la dernière séance d’essais et ce soir, en qualifications, je n’ai pas retrouvé mes sensations. La course de demain s’annonce donc très délicate mais je vais une fois de plus tout essayer pour remonter. »

Pat Symonds, Directeur Exécutif de l’Ingénierie
« Tout au long des essais, Fernando a su montrer un potentiel que nous n’avions jusque là pas pu avoir cette saison. Cela rend les choses doublement plus frustrantes ce soir et le problème dont nous avons souffert a sans doute privé Fernando et l’équipe d’un beau résultat. Nous n’avons cependant pas l’habitude de baisser les bras et sur ce circuit où les manœuvres de dépassements sont apparemment délicates, nous allons donc devoir faire preuve de créativité sur le plan stratégique… »

Denis Chevrier, Responsable des Equipes Motoristes en Piste
« A ce stade nous ne pouvons que constater les données de nos systèmes embarqués et nous attendons de récupérer la voiture pour comprendre exactement ce qu’il s’est passé pour Fernando. C’est bien entendu une énorme déception car nous pouvions prétendre à un très beau résultat ce soir. Il va nous falloir maintenant faire un choix pour notre stratégie de demain mais nous pouvons être certains que nos deux pilotes feront tout pour remonter. »

Temps des Qualifications


 
Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault


Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |