France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 

Par Nicolas LIGNON (d'après Renaul le 26/09/2008
 
Singapour : Alonso meilleur temps !

Singapour : Alonso meilleur temps !

ING Renault F1 Team a réalisé aujourd’hui ses premiers tours de roues sur le Marina Bay Street Circuit de Singapour dans le cadre de la première épreuve en nocturne de l’histoire de la discipline


Fernando Alonso et Nelson Piquet Jr ont profité au maximum des trois heures de roulage à leur disposition pour balayer diverses options de réglages pour leur monoplace et surtout trouver leurs marques sur ce nouveau tracé.

L’équipe a bénéficié de conditions de piste idéales lors des deux séances et a ainsi pu dérouler son programme sans aucune difficulté ; les priorités du jour étant la mise au point de la R28 et l’évaluation des deux types de pneumatiques disponibles pour le Grand Prix de ce week-end.

 
Fernando Alonso a réalisé le meilleur temps de la deuxième séance d’essais libres de nuit de l’histoire de la Formule 1

Les deux pilotes ING Renault F1 Team se sont rapidement sentis à l’aise et ont fait preuve d’un niveau de compétitivité satisfaisant pour l’ouverture de ce Grand Prix puisque Fernando Alonso décroche le meilleur temps de la journée. L’équipe compte désormais mettre à profit les données enregistrées aujourd’hui pour préparer au mieux la journée de demain et notamment la séance de qualifications de ce premier Grand Prix de Singapour.

Fernando Alonso (7ème et 1er)
« Cette première journée de travail s’est bien passée. Le circuit est intéressant, très bosselé par endroit, je pense notamment au virage numéro 7, et il faudra se montrer vigilant car cela peut devenir un problème. Au niveau de l’éclairage, lorsque j’ai fait le tour à pieds j’ai été impressionné, mais au final, au volant, à près de 300 km/h, certaines zones du circuit sont un peu sombres. Je pense malgré tout que c’est une incroyable opportunité pour les spectateurs d’assister à cette course en nocturne et je suis satisfait de mes essais. »


 
Nelson Piquet Jr pendant la 2ème séance d'essais libres

Nelson Piquet Jr (9ème et 12ème)
« Cela a été une expérience intéressante de rouler aujourd’hui de nuit. Les organisateurs ont fait un travail remarquable pour rendre cela possible. La voiture s’est bien comportée d’entrée de jeu et elle a bien réagi aux différentes solutions de réglages que nous avons balayées. Nous avons cependant encore du travail en vue des qualifications de demain mais les premières données sont encourageantes. »

Pat Symonds, Directeur Exécutif de l’Ingénierie
« C’est toujours très intéressant de découvrir un nouveau circuit et le spectacle auquel nous assistons à Singapour ce week-end est au-delà de mes espérances. Nous entrons dans une nouvelle ère et je tiens à féliciter tout ceux qui ont permis cela possible. Le circuit en lui-même est tel que nous l’avions pensé, plus bosselé cependant et cela n’est pas sans me rappeler ce que nous avons connu dans les années 80 sur les circuits d’Amérique du Nord. Ceci étant dit, notre voiture et nos pilotes se sont montrés plutôt compétitifs ce soir et je suis impatient de voir ce que nous réserve la journée de demain. »

Denis Chevrier, Responsable des Equipes Motoristes en Piste
« Notre première journée s’est déroulée sans difficulté, preuve que nos préparations ont été bien ciblées. Nous avons profité au maximum du temps de piste à notre disposition pour évaluer différentes options de réglages et comme pour tout nouveau circuit, nous nous sommes concentrés sur le refroidissement, la consommation, les rapports de boîte… Le bilan de ces deux premières séances est donc encourageant et nous espérons continuer dans ce sens demain encore. »

Temps de la 1ère séance d'essais libres


 
Temps de la 2ème séance d'essais libres


 
Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault


Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |