France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 

Par Nicolas LIGNON (d'après Renaul le 26/09/2008
 
Singapour - EL2 : Alonso le plus rapide

Singapour - EL2 : Alonso le plus rapide

L'Espagnol, Fernando Alonso, d'ING Renault F1 Team termine la deuxième séance d'essais libres avec le meilleur temps, devant une McLaren-Mercedes et une Ferrari


ING Renault F1 Team est entrée dans le vif du sujet ce soir sur le circuit du Singapour à l'occasion de la deuxième séance d'essais libres. Après avoir bouclé une trentaine de tours ce matin, Fernando Alonso et Nelson Piquet Jr ont poursuivi leur programme technique. Celui-ci portait sur l'évaluation des pneumatiques lors des longs roulages ainsi que sur le refroidissement des freins. Une nouvelle fois, les deux pilotes ont couvert une grande distance : 30 tours pour l'Espagnol et 35 pour le Brésilien. Au final, Renault a effectué aujourd'hui deux fois la distance de la course de dimanche.

 

Fernando Alonso réalise le meilleur temps de la deuxième séance d’essais libres de nuit de l’histoire de la Formule 1


Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, l'équipe réalise également le meilleur chrono de la séance. A quelques minutes de la fin, Fernando a chaussé les pneus tendres et s'est élancé pour un tour rapide. Il relègue Lewis Hamilton (McLaren-Mercedes) à 0.098 sec et Felipe Massa (Ferrari) à 0.139 sec. Suivent Heikki Kovalainen, sur la deuxième McLaren, puis Nico Rosberg (Williams-Toyota), Robert Kubica (BMW) et Kimi Räikkönen (BMW).

Mark Webber (Red Bull-Renault), qui a percuté le rail en tout début de première séance, a pu reprendre la piste dans la seconde alors qu'il restait tout juste 27 minutes. L'Australien se classe néanmoins 11ème. Plusieurs pilotes sont sortis de la piste, mais aucun n'a dû immobiliser sa monoplace comme ce fut le cas ce matin : Felipe Massa (Ferrari), par exemple, a dû emprunter un échappatoire à mi-séance, mais il a pu repartir.

A signaler, le contact de Glock avec le rail dans les toutes dernières secondes, en sortie du virage 7. Sa Toyota a perdu son aileron avant mais elle a pu continuer son chemin. Pour être tout à fait complets, notons l'amende de 10'000 euros dont a écopé Jarno Trulli (Toyota) pour avoir roulé en sens inverse à la suite d'un tête à queue dans la première séance. Enfin, Girancarlo Fisichella (Force India-Ferrari) a connu un problème de boîte de vitesses et il n'a pu défendre ses chances jusqu'au bout.

 
Temps de la 2ème séance d'essais libres


 
Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault


Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |