France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 

Par Nicolas LIGNON le 23/09/2008
 
R28 : Ultime évolution aérodynamique

R28 : Ultime évolution aérodynamique

Le prochain Grand Prix de Singapour sera l'occasion pour Renault de lancer sa dernière évolution majeure de la saison 2008


La R28 disposera en effet d'un nouveau package aérodynamique, comprenant notamment un nouvel aileron avant. Toutefois, selon Pat Symonds, l'équipe Française n'envisage pas d'introduire de nouvelles pièces importantes d'ici la fin de l'année, car celles-ci ne seront pas utilisables pour 2009.

 
Lucas Di Grassi s'est chargé de l’évaluation de nouveaux éléments aérodynamiques et de la mise au point de la R28 pendant les essais privés à Jerez (17 au 19 septembre 2008)

« Nous utiliserons les dernières évolutions de la R28 dont notamment un nouvel aileron avant. », explique Pat Symonds, sur le site officiel du ING Renault F1 Team. « Les années précédentes, lorsque nous travaillions en soufflerie sur la nouvelle voiture, nous avions toujours espoir de pouvoir utiliser des évolutions pour la voiture qui était en cours d’exploitation. Cette année, cela ne pourra pas être le cas compte tenu du changement de réglementation. Ce sera donc la dernière grande étape en termes d’évolutions pour la R28. »

Cette ultime évolution de la R28 permettra à Renault de gagner en performance pour tenter de prendre définitivement le dessus sur Toyota, dans le cadre de la quatrième place du championnat des constructeurs.

 
Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault


Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |