France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 

Par Nicolas LIGNON (d'après Renaul le 13/09/2008
 
Monza - Qualifs : Les Déclarations

Monza - Qualifs : Les Déclarations

C’est sous une pluie torrentielle et sur une piste détrempée que ce sont déroulées les qualifications du Grand Prix d’Italie cet après-midi, sur le circuit de Monza, près de Milan


La pluie se veut très présente depuis le début du week-end italien et cela a été le cas cet après-midi encore pour la séance de qualifications, obligeant les pilotes ING Renault F1 Team à attaquer la session avec les pneus pluie extrême. Fernando réussissait à passer la première manche alors que son jeune coéquipier devait renoncer à l’issue de Q1 et se contenter de la 17ème place sur la grille.

 

Fernando Alonso lors des essais qualificatifs 

 
Sous une pluie toujours battante, Fernando décrochait finalement son ticket pour la phase finale des qualifications où il décrochait le 8ème temps.

Avec une météo toujours incertaine, le Grand Prix de demain s’annonce palpitant et l’équipe espère pouvoir viser les points.

Fernando Alonso (8ème)
« Je suis plutôt satisfait car sur le sec, je ne crois pas que notre situation aurait été plus facile. Nous avons réussi à tirer notre épingle du jeu cet après-midi alors que les conditions de piste étaient très difficiles et nous sommes entrés en Q3 ce qui nous place en bonne posture pour demain. Bien entendu, ce sera dur et il reste une véritable inconnue : la météo de demain, qui pourra venir redistribuer la donne. »



En raison de la pluie, Nelson Piquet Jr n'a pas pu se qualifier pour la deuxième partie des qualifications

Nelson Piquet Jr (17ème)
« Je suis déçu de ma qualification, c’est certain. Depuis le début du week-end, nous ne sommes pas vraiment dans le rythme et je m’attendais donc à une séance difficile. La météo cet après-midi n’a pas aidé. C’est dommage et je sais maintenant que demain, il faudra se battre et ne rien lâcher mais que ce sera sans doute une autre course délicate. »

Pat Symonds, Directeur Exécutif de l’Ingénierie
« Les conditions étaient très difficiles aujourd’hui pour les équipes et les pilotes. Il était décisif de savoir prendre les bonnes décisions rapidement pour faire face aux changements de conditions de piste. A l’issue d’une séance comme celle-ci, nous sommes déjà satisfaits d’avoir nos deux voitures entières à l’arrivée, sans dommage. La position de Fernando sur la grille correspond sans doute à ce que nous aurions pu espérer sur le sec et le résultat de demain reposera sur la capacité des uns et des autres à gérer les conditions météorologiques encore très incertaines. »

Denis Chevrier, Responsable des Equipes Motoristes en Piste
« Une séance de qualifications est toujours un exercice délicat, plus encore lorsqu’elle se court sous la pluie. Dans ces conditions, il faut absolument rester en piste, éviter les incidents, gérer son trafic, sa visibilité. Dans cet exercice, Fernando a réussi à décrocher sa place en Q3, ce qui est de bon augure pour demain même si la météo et les charges d’essence embarquées rendent la course de demain encore très ouverte. »


Les temps des essais qualificatifs


 
Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault


Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |