France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 

Par Nicolas LIGNON (d'après Renaul le 07/09/2008
 
Fernando Alonso aux portes du podium

Fernando Alonso aux portes du podium

Dans sa course pour la quatrième place au championnat du monde des Constructeurs, ING Renault F1 Team a marqué aujourd’hui des points importants avec la quatrième place de Fernando Alonso au Grand Prix de Belgique


Comme prévu, les conditions météorologiques ont joué un rôle déterminant dans le déroulement de cette treizième épreuve du championnat du monde. Partis en pneus secs, Fernando Alonso et Nelson Piquet ont tous deux pris un superbe départ, l’Espagnol pointant à la quatrième place et Nelson dans le top 8 à l’issue du premier tour.
 

Grâce à la 4ème place de Fernando Alonso, Renault revient à 6 points de Toyota

Particulièrement régulier, Fernando n’a rien lâché au fil des 44 tours de course. L’Espagnol s’est accroché à sa quatrième place résistant à l’averse venue perturber la fin de course. Nelson, quant à lui, se laissait piéger par une voiture très chargée dans l’enchaînement de Fagnes au quinzième tour et devait abandonner.

Avec cinq points marqués cet après-midi, ING Renault F1 Team confirme sa détermination de revenir au championnat Constructeurs et espère désormais conserver ce rythme à Monza la semaine prochaine, pour le Grand Prix d’Italie.

Fernando Alonso (4ème)
« Nous décrochons la quatrième place après une course difficile et pleine de rebondissements. C’est un bon résultat pour l’équipe du point de vue du championnat, nous marquons de gros points et c’était notre objectif. Nous laissons échapper une place sur le podium aujourd’hui mais nous avons démontré que nous pouvons être la troisième force du plateau. »

Nelson Piquet Jravant qu'il tape le mur de pneus de protections dans le 14ème tour

Nelson Piquet Jr  (20ème)
« J’étais sur une stratégie à un arrêt. J’ai pris un bon départ, j’ai gagné cinq positions ce qui était encourageant. Il y avait encore quelques plaques d’humidité, ma voiture était très chargée et je suis parti à la faute. C’est dommage car nous aurions pu faire quelque chose, j’en suis persuadé. Je veux rester positif. Nous courons à Monza la semaine prochaine et j’espère faire une meilleure course. »

Flavio Briatore, Directeur Général ING Renault F1 Team
« Nous avions opté pour une bonne stratégie, Fernando n’a rien lâché et cela a finalement payé puisque nous décrochons la quatrième place, juste derrière les deux top teams. C’est un résultat encourageant, que nous sommes heureux d’offrir à ING pour ce Grand Prix de Belgique, et nous voulons maintenir ce rythme pour Monza la semaine prochaine. Nous sommes confiants, nous pouvons revenir aux Constructeurs. »

Pat Symonds, Directeur Exécutif de l’Ingénierie
« Une fois de plus, des conditions de piste incertaines ont rendu cette course palpitante. Nous sommes satisfaits car la voiture s’est révélée rapide sur piste sèche et car nous avons décroché un solide résultat grâce à une superbe prestation de Fernando et un excellent travail d’équipe. Notre objectif est de décrocher la quatrième place aux Constructeurs et le résultat d’aujourd’hui nous permet d’y croire un peu plus encore. »

Classement de la course


 
Classement du Championnat des Constructeurs puis des Pilotes


 
Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault


Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |