France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 

Par Nicolas LIGNON (d'après Renaul le 06/09/2008
 
Belgique - EL3 : Renault F1 confirme

Belgique - EL3 : Renault F1 confirme

Fernando Alonso décroche le troisième temps d'une séance très disputée


Déception lorsque le feu passe au vert à la fin de la voie des stands et marque le début des derniers essais libres du Grand Prix de Belgique, à 11h00 ce matin : il pleut. Personne n'ose vraiment prendre la piste, mais l'averse est de courte durée cependant, et les équipes peuvent rapidement entrer dans le vif du sujet.

Celles-ci ont tout d'abord travaillé en pneumatiques pour la pluie puis, la trajectoire s'asséchant peu à peu, elles ont pu chausser les gommes pour sol sec.

Jusque dans les dernières secondes de la séance, les chronos sont tombés : ils ont gagné plus de 10 secondes pendant l'heure de roulage ! Au final, Nick Heidfeld (BMW) s'empare du meilleur temps en 1'47.876. L'Allemand devance Heikki Kovalainen (McLaren-Mercedes) de plus de deux dixièmes de seconde.

 
Fernando Alonso lors de la dernière séance d'essais libres

Du côté d'ING Renault F1 Team, Fernando Alonso confirme ses bonnes prestations d'hier, puisqu'il réalise le troisième temps de la matinée. A chacune de ses sorties en piste, l'Espagnol est entré dans le top5, ce qui est de bon augure pour la suite du week-end. Dans des conditions difficiles, Nelson Piquet s'est lui aussi montré irréprochable. Le Brésilien termine la séance avec le 9ème temps. Encourageant.

Derrière Heidfeld (BMW), Kovalainen (McLaren-Mercedes) et Alonso, les deux prétendants au titre mondial réalisent les 4ème et 5ème performances, Lewis Hamilton (McLaren-Mercedes) devant Felipe Massa (Ferrari). Sebastien Vettel, quant à lui, réalise une nouvelle fois un tour très compétitif puisqu'il parvient à hisser sa Toro Rosso-Ferrari au 6ème rang.

A noter, le problème technique rencontré par Jenson Button (Honda), qui a dû immobiliser sa monoplace sur la bas-côté de la piste alors qu'il était dans son tour d'installation. Le Britannique manquera de roulage, ce qui sera pénalisant pour les qualifications : son coéquipier, en effet, ne semble pas avoir trouvé les bons réglages car il se classe 19ème.

Enfin, les Toyota, qui sont les principales rivales des Renault dans la lutte pour la 4ème places des constructeurs, terminent la séance avec les 11ème et 15ème temps, Jarno Trulli devant Timo Glock.

 
Les temps de ma 3ème séance d'essais libres


 
Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault


Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |