France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 

Par Nicolas LIGNON (d'après Renaul le 05/09/2008
 
Essais libres - Belgique : Déclarations

Essais libres - Belgique : Déclarations

ING Renault F1 Team a entamé aujourd’hui son programme d’essais en vue du Grand Prix de Belgique, qui se dispute ce week-end sur le circuit de Spa-Francorchamps


Le temps, fidèle à la réputation de l’épreuve belge, est resté frais et la pluie est venue perturber la séance d’essais de cet après-midi. Fernando Alonso et Nelson Piquet ont donc dû revoir leur programme technique.

 
Fernando Alonso lors de 2ème séance d'essais libres

Les deux pilotes du Losange ont fait preuve d’un niveau de performance encourageant pour la suite du week-end. Avec près de 89 tours couverts, ils ont pu avancer dans la mise au point de la R28 et l’évaluation des pneumatiques sur ce circuit particulièrement exigeant. Ils ont pu récolter des premières informations concluantes qui seront complétées demain lors de l’ultime séance de roulage avant les qualifications.

Fernando Alonso (5ème et 1er)
« Nous avons pu procéder à quelques essais qui nous ont permis d’avancer dans la mise au point de la monoplace mais les conditions de piste ne nous ont pas permis de boucler notre programme. Ce n’est pas dramatique car la situation est la même pour tous nos concurrents et nous avons encore la séance de demain matin pour progresser d’ici les qualifications, je ne suis pas inquiet. »

Nelson Piquet Jr (10ème et 19ème)
« Nous n’avons pas tourné autant que nous l’aurions souhaité. Notre programme était bien chargé et je ne me sens pas encore parfaitement à l’aise dans la voiture mais je suis convaincu que c’est quelque chose que nous saurons régler avec mes ingénieurs d’ici demain. »



Nelson Piquet Jr lors de la 1ère séance d'essais libres

Pat Symonds, Directeur Exécutif de l’Ingénierie
« Comme toujours à Spa, nous nous étions prepares à voir une de nos séances d’essais perturbée par la météo. Nous avons essayé d’adapter notre programme afin de maximiser notre temps de roulage et apprendre autant que possible. Il reste bien entendu encore beaucoup d’interrogations mais de manière générale, la journée s’est bien déroulée. »

Denis Chevrier, Responsable des Equipes Motoristes en Piste
« Les conditions étaient très changeantes et personne n’a pu dérouler son programme technique de façon normale. Nous avons cependant pu valider quelques petites choses et apporter des éléments de réponses qui devront être complété demain encore. La journée a été moins chargée que prévue c’est indéniable mais nous restons positifs et concentrés pour la suite de ce week-end en Belgique. »


Les temps de la 1ère séance d'essais libres



Les temps de la 2ème séance d'essais libres



Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault


Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |