France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 

Par Nicolas LIGNON (d'après Renaul le 05/09/2008
 
Belgique - EL2 : Alonso meilleur temps

Belgique - EL2 : Alonso meilleur temps

Fernando Alonso, l'Espagnol du Renault F1 Team, réalise la meilleure performance de cet après-midi, au terme d'une séance marquée par l'arrivée de la pluie


L'averse menace au moment où le feu passe au vert et marque le début de la deuxième séance d'essais libres du Grand Prix de Belgique. Tous les pilotes se ruent en piste afin de maximiser leur temps de roulage et ils font bien : moins d'une vingtaine de minutes plus tard, la pluie commence à tomber sur le circuit. Lewis Hamilton (McLaren-Mercedes) est alors titulaire du meilleur temps. Tous les concurrents rentrent au stand et attendent une amélioration, tandis que Mark Webber (Red Bull-Renault) part à la faute et doit arrêter là sa séance. Les gouttes s'estompent un peu plus tard, mais les premiers téméraires à se risquer sur le circuit en sont pour leurs frais : Kimi Raikkonen (Ferrari) sort de la piste et perd son aileron arrière, tout comme Giancarlo Fisichella (Force India). La séance est alors interrompue par drapeau rouge, le temps pour les commissaires de venir à bout d'une rigole qui traverse la piste et provoque des têtes à queue. Nelson Piquet Jr sera lui aussi victime des conditions de piste à la reprise : sortie, légère touchette et petite frayeur pour le Brésilien en pneumatiques tendres. Il parvient néanmoins à regagner son stand.

 

Fernando Alonso lors de la 2ème séance d'essais libres

Dans les dernières minutes, la trajectoire est de nouveau sèche et les pilotes peuvent se lancer à l'assaut du chrono. Heikki Kovalainen (McLaren-Mercedes) ravit la première place à son coéquipier, tandis que Fernando Alonso s'élance en pneumatiques durs. L'Espagnol réalise alors le meilleur deuxième secteur, améliore dans le troisième, et s'empare de la meilleure performance de l'après-midi. Personne ne fera mieux, pas même Felipe Massa (Ferrari), qui échoue pour quelques centièmes de seconde. La performance, même réalisée un vendredi, est de bon augure pour la suite du week-end.

 

Nelson Piquet Jr lors de la 2ème séance d'essais libres

La Renault du double champion du monde termine donc devant la Ferrari de Felipe Massa (+0.050 sec) et la McLaren-Mercedes de Heikki Kovalainen (+0.286). Suivent l'autre Grise et l'autre Rossa, Heikki Kovalainen devant Kimi Räikkönen (Ferrari). Nico Rosberg (Williams-Toyota) est 6ème, Sebastian Vettel (Toro Rosso-Ferrari) 7ème, Andrian Sutil (Force India-Ferrari) 8ème, et Jarno Trulli (Toyota) 9ème.

Nelson Piquet Jr termine avec la 19ème performance, Mark Webber (Red Bull-Renault) avec la 20ème.
 
 
Les temps de la 2ème séance d'essais libres


 
Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault


Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |