France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 

Par Nicolas LIGNON (d'après Renaul le 24/08/2008
 
GP d'Europe : déception pour Renault F1

GP d'Europe : déception pour Renault F1

C’est sur un résultat décevant que Renault F1 conclut ce Grand Prix d’Europe sur le nouveau tracé de Valence puisque Nelson Piquet, seul pilote de l’équipe à rallier l’arrivée, se classe 11ème alors que son coéquipier a dû abandonner au premier tour


Après une qualification difficile samedi après-midi, les pilotes du Losange s’élançaient aujourd’hui en milieu de peloton et s’étaient par conséquent préparés à disputer une course musclée. La course de Fernando a été plus courte que prévue puisqu’il perdait son aileron arrière dès le première tour suite à un accrochage ce qui allait finalement conduire à son abandon.

Nelson Piquet Jr, quant à lui, a pu poursuivre sa course malgré un nez avant abîmé et essayer de remonter. Sur une stratégie à un arrêt, le jeune Brésilien a réussi à reprendre quelques places pour finalement se classer 11ème à l’arrivée.

 
Fernando Alonso abandonne la course, après avoir été percuté par Kazuki Nakajima (Williams-Toyota), perdant son aileron arrière et endommageant sa suspension arrière droite

Un week-end décevant donc pour l’écurie du Losange qui souhaite se concentrer sur la prochaine épreuve du championnat du monde qui se disputera à Spa, en Belgique dans une quinzaine de jours. D’ici là, ING Renault F1 Team sera en piste la semaine prochaine à Monza pour une séance d’essais de trois jours que l’on espère productive.

Fernando Alonso (abandon)
« Je savais que mon week-end serait plus difficile dès les qualifications. Au départ, j’ai été touché par Nakajima et j’ai perdu mon aileron. Mes mécaniciens ont tout fait pour me permettre de poursuivre la course mais elle était déjà compromise. Je suis vraiment déçu car j’espérais faire une belle course pour ce deuxième Grand Prix en Espagne et mes supporters venus me soutenir. Je veux maintenant me concentrer sur la suite de la saison et la prochaine épreuve à Spa. »

Nelson Piquet (11ème)
« Le premier tour a été agité, j’ai été pris dans le trafic et perdu plusieurs positions. J’ai ensuite essayé de remonter mais mon aileron était abîmé et il était finalement difficile de doubler. C’est dommage de ne pas entrer dans le Top 10 aujourd’hui, espérons maintenant faire mieux dans deux semaines à Spa, lors du prochain Grand Prix de Belgique. »

Nelson Piquet Jr lors du Grand Prix d'Europe

Flavio Briatore, Directeur Général ING Renault F1 Team
« C’est un week-end à oublier. Notre objectif reste cependant toujours de nous battre pour la quatrième place aux Constructeurs ; nous devons donc maintenant nous concentrer sur les courses à venir et poursuivre notre effort pour nous y montrer plus forts. »

Pat Symonds, Directeur Exécutif de l’Ingénierie
« C’est dommage de quitter ce superbe circuit sans aucun point au compteur. Nous sommes particulièrement désolés pour Fernando qui n’a pas pu faire la course dont il était capable pour son deuxième Grand Prix à domicile mais nous devons regarder devant et nous préparer pour la prochaine course. »

Classement de la course


 
Classement du Championnat des Constructeurs puis des Pilotes


 

Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault


Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |