France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 

Par Nicolas LIGNON (d'après Renaul le 23/08/2008
 
Qualifs : Interview des pilotes Renault

Qualifs : Interview des pilotes Renault

Fernando Alonso et Nelson Piquet Jr reviennent sur une journée plutôt mouvementée


Fernando Alonso et Nelson Piquet Jr

Comment s'est passée votre journée du samedi à Valence ?

Fernando Alonso : « Tout avait bien commencé, car nous étions plutôt satisfaits de l'équilibre et de la performance de la voiture au terme des derniers essais libres. Nous étions bien préparés et, même s'il était évident que les qualifications allaient être très serrées, nous étions optimistes. Q1 s'est bien passée mais, malheureusement, je n'ai pas pu tirer le meilleur de la voiture en Q2 et je ne suis pas entré dans le top10. C'est frustrant. »

Nelson Piquet Jr : « Je suis moi aussi très déçu. Je n'ai pas passé Q2, comme Fernando, alors que cela aurait été possible. Le potentiel était là et nous l'avions vu lors des derniers essais libres. »


A quoi faut-il s'attendre pour la course ?

Fernando Alonso : « Sur un circuit en ville, partir loin est généralement synonyme de course difficile. Ce sera le cas demain. L'équipe reste très motivée, moi aussi, et il faut se dire que tout peut encore arriver. La voiture de sécurité pourrait intervenir, cela s'est vu en GP2 et en Formule BMW aujourd'hui, et nous devrons être prêt à saisir notre chance si cette opportunité se présente. »

Nelson Piquet Jr : « Nous n'avons pas le choix : il va falloir adopter une approche agressive et voir ce que réserve la course. J'ai déjà montré qu'il m'était possible d'entrer dans les points alors que ma position de départ n'était pas idéale. Il n'y a donc aucune raison de baisser les bras. »


Les temps des essais qualificatifs


 
Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault


Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |