France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 

Par Nicolas LIGNON (d'après Renaul le 23/08/2008
 
Europe: Interview des pilotes RF1

Europe: Interview des pilotes RF1

Les deux pilotes de ING Renault F1 Team ont fait un premier point au soir des premiers essais libres menés hier sur le tout nouveau circuit urbain de Valence


Quelles sont vos premières impressions après une journée passée sur le nouveau circuit de Valence ?
Fernando Alonso : « La piste, je pense, est bonne. Le plus difficile, aujourd'hui (vendredi 22 août, ndlr), a été de trouver les bons points de freinage. C'était essentiel car la piste est très exigeante dans ce domaine. Pour le reste, quelques passages sont semblables : les virages 12 et 17, par exemple, se ressemblent beaucoup. A un moment, j'ai cru que j'étais dans l'un alors que j'étais dans l'autre, et j'ai manqué la corde ! »

Nelson Piquet Jr : « J'aime beaucoup ! Tout le monde a été surpris par un niveau d'adhérence très faible aujourd'hui (hier, ndlr), mais les choses ont évolué tout au long de la journée. Ce sera sûrement le cas tout au long du week-end, comme à Monaco. »



Fernando Alonso et Nelson Piquet Jr

Le circuit est-il exigeant ?
Fernando Alonso : « Oui, comme dans tout circuit en ville, il faut être vraiment concentré pour tirer le maximum de la voiture. Cela dit, ce n'est pas juste un circuit urbain, c'est un peu plus que ça. »

Nelson Piquet Jr : « Il est très exigeant et demande une réelle précision dans le pilotage, surtout au moment de marquer son freinage. »


La voiture est-elle à son aise ici ?
Fernando Alonso : « Au début de la saison, nous étions en fin de top10 en qualifications et nous avions vraiment du mal à entrer dans les points. Puis, peu à peu, nous avons amélioré les performances de la voiture et nous sommes désormais en position de viser le top6 en qualifications et les points à la régulière en course. Ce week-end, j'espère que nous pourrons faire un nouveau pas en avant, mais il est encore trop tôt pour se comparer à la concurrence. »

Nelson Piquet Jr : « J'ai beaucoup roulé aujourd'hui (vendredi 22 août, ndlr)et mon but était d'enregistrer un maximum de données. La suite du week-end dépend généralement des informations recueillies le vendredi. Nous allons donc mener une analyse très poussée ce soir et optimiser la mise au point de la voiture en fonction de cela. La bonne nouvelle, c'est que Fernando et moi avons pu boucler l'intégralité de notre programme technique aujourd'hui (hier, ndlr). »


Quel est votre passage préféré sur ce circuit ?
Fernando Alonso : « J'aime bien le virage 18, le virage 20 et la dernière courbe. Elles nécessitent toutes les trois un freinage très violent, accompagné de forces latérales importantes. Les pilotes bougent un peu dans leur baquet et dans le cockpit, c'est assez inhabituel. »

Nelson Piquet Jr : « C'est vrai, le troisième secteur est une sorte de monument ! »

Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault


Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |