France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 

Par Nicolas LIGNON (d'après Renaul le 22/08/2008
 
Europe - Essais libres : Déclarations

Europe - Essais libres : Déclarations

ING Renault F1 Team a attaqué son programme d’essais aujourd’hui sur le nouveau circuit de Valence dans le cadre du Grand Prix d’Europe 2008


Pour cette première édition du Grand Prix d’Europe sur la marina de la métropole espagnole, la priorité de l’équipe, qui a mené de nombreuses simulations ces derniers mois, était de boucler un maximum de tours afin d’enregistrer autant d’informations et de données que possible. Les deux séances d’essais se sont déroulées sous un ciel dégagé et dans des conditions de températures plus qu’estivales mais le niveau de grip est resté très précaire, ce qui n’a rien d’étonnant pour un circuit urbain.

Fernando Alonso lors de la 2ème séance d'essais libres à Valencia

Avec 134 tours couverts sur les deux R28, Fernando Alonso et Nelson Piquet ont tous deux bouclé l’intégralité de leur programme du jour et ont pu prendre leurs marques sur ce nouveau circuit. Le bilan de cette première journée de travail à Valence est donc positif et encourageant même s’il reste encore beaucoup à faire avant d’aborder les qualifications !

Fernando Alonso (9ème et 2ème)
« Nous avons respecté notre programme qui était de tourner au maximum et de compléter voire corriger nos simulations. Le circuit est très intéressant et exigeant. Le dernier secteur est sans doute mon préféré, je pense que les pilotes n’ont pas l’habitude de ressentir ce genre de sensations dans leur cockpit ! Les premiers résultats sont encourageants, il nous faut maintenant poursuivre notre effort pour faire une solide qualification demain et garantir un bon niveau de performance ensuite en course. »

Nelson Piquet Jr lors de la 2ème séance d'essais libres


Nelson Piquet Jr (15ème et 9ème)
« J’ai pu profiter au maximum de ces trois heures de roulage pour boucler beaucoup de tours et enregistrer des données intéressantes pour la suite de mon week-end. J’aime vraiment beaucoup la piste, le tracé est très intéressant. Le niveau de grip était très faible mais nous nous y étions préparés et c’est caractéristique des circuits urbains. Je vais maintenant travailler avec mes ingénieurs pour optimiser la mise au point de ma monoplace et espère faire de bons essais demain encore afin d’aborder les qualifications aussi affûté que possible. »

Pat Symonds, Directeur Exécutif de l’Ingénierie
« Cela a été intéressant aujourd’hui de découvrir et de s’adapter à ce nouveau circuit. Lors de nos trois heures d’essais, nous avons pu boucler l’intégralité de notre programme en nous concentrant sur l’apprentissage de la piste, de la voiture et des pneus à disposition ce week-end. Comme prévu le niveau de grip aujourd’hui était très faible et n’a cessé de se développé au fil des séances. Il est maintenant difficile d’établir notre position concurrentielle mais le bilan de cette première journée est encourageant pour la suite de ce week-end. »

Denis Chevrier, Responsable des Equipes Motoristes en Piste
« Nous avons bouclé beaucoup de kilomètres aujourd’hui, ce qui n’est pas une surprise puisqu’il s’agissait d’optimiser notre temps de piste pour cumuler un maximum d’informations et de données afin de faire progresser la voiture en vue des derniers essais de demain et surtout des qualifications. La journée s’est déroulée sans difficulté. Côté moteur, nous avons travaillé principalement sur nos rapports de boîte et il faut maintenant attendre la séance de demain matin pour avoir une meilleure idée de notre niveau de performance relatif mais de manière générale, cette première journée de travail est encourageante. »


Les temps de la 1ère séance d'essais libres


Les temps de la 2ème séance d'essais libres


Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault


Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |