France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 

Par Nicolas LIGNON le 06/08/2008
 
2009 : Alonso pessimiste sur Renault F1

2009 : Alonso pessimiste sur Renault F1

Interviewé par la radio Cadena Ser, l'Espagnol Fernando Alonso s'est montré plutôt pessimiste concernant la future saison 2009 du ING Renault F1 Team


Selon le double Champion du monde, le nouveau règlement ne permettra pas au losange de réaliser un bon en avant nécessaire pour se battre pour la victoire.

« Honnêtement, je pense que c’est difficile même s’il y aura complètement de nouvelles règles... L’année prochaine, il pourrait y avoir des changements, mais je n’ai jamais vu une voiture qui se bat à l’arrière une année être à l’avant l’autre, » déclare Fernando Alonso à la radio ''Cadena Ser'', reprit par Autosports.be.

« C’est toujours étape par étape. Donc il est difficile de réduire l’écart, qu’il s’agisse de l’aérodynamique, du moteur ou des pneus. Quels que soient nos problèmes, nous devrions travailler très durs pour réduire cet écart. Mais, pour être honnête, il sera difficile de les devancer (les équipes de pointes), et faire une voiture qui sera supérieure aux leurs. »

 
Fernando Alonso devant la Ferrari de Kimi Räikkönen lors du Grand Prix de Hongrie 2008

Toutefois, les progrès réalisés par Renault cette saison démontre qu'il est possible de progresser dans la hiérarchie. La règlementation 2009 imposera de profondes modifications sur les futures monoplaces. Il est probable que certaines équipes s'en sortent mieux que d'autres. Renault, qui disposera du CFD (Soufflerie numérique), pourrait alors tirer son épingle du jeu.

Au sujet de 2008, Fernando Alonso a confirmé qu'il ne lâchera rien d'ici la fin de la saison, pour permettre à Renault de prendre la quatrième place du championnat des constructeurs.

« Nous ne jetons pas l’éponge, nous nous battons jusqu’au dernier tour. », a-t'il ajouté.

 

Confidential-Renault

Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |