France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 

Par Nicolas LIGNON le 05/08/2008
 
Honda fait une offre à Fernando Alonso

Honda fait une offre à Fernando Alonso

L'intérêt de l'équipe Honda envers Fernando Alonso devient de plus en plus sérieux


Après les louanges des dirigeants ce week-end, une offre de 15 Millions de Dollars aurait été déposé par le constructeur Nippon, comme le rapporte le journal Britannique The Guardian, reprit par F1-Live.

L'équipe Japonaise serait, selon Ross Brawn et Nick Fry, disposée à engager Fernando Alonso que pour une seule saison, bien qu'un contrat à long terme soit souhaité.

Selon The Guardian, l'Espagnol remplacerait Rubens Barrichello et deviendrait le nouveau coéquipier de Jenson Button.

Toutefois, l'intérêt de Honda envers Fernando Alonso n'est pas forcément réciproque. Si l'équipe Japonaise a bien avancé dans son programme de développement pour 2009, ses récentes performances ne sont pas un gage de confiance pour l'Espagnol qui souhaite intégrer une équipe permettant de jouer la gagne rapidement.


Fernando Alonso lors du Grand Prix de Hongrie 2008

La piste Ferrari fut longtemps considérée comme étant la plus sérieuse mais il est de plus en plus probable que Felipe Massa et Kimi Räikkönen respectent leur contrat. Celui du Finlandais est valable pour 2009 contre 2010 pour le Brésilien.

Chez BMW Sauber, Robert Kubica est proche d'une reconduction de son engagement. L'équipe Allemande semble d'ailleurs disposée à conserver ses deux pilotes, bien que Nick Heidfeld ne soit pas encore totalement assuré.

Reste Renault qui n'a qu'un souhait, garder son pilote double Champion du monde. Les récents progrès de la firme Française seront un atout, tout comme l'ambiance régnant au sein de l'équipe. Fernando Alonso s'est récemment dit "heureux" chez le losange.

En outre, la nouvelle règlementation, qui rentrera en vigueur en 2009, risque de redistribuer les cartes avec une hiérarchie totalement chamboulée. Renault pourrait tirer son épingle du jeu, une hypothèse que le double Champion du monde n'exclut pas.

Dans ce contexte, il est probable que Fernando Alonso respecte son contrat avec Renault. 2010 sera une autre histoire, un baquet chez Ferrari étant de nouveau disponible.

Confidential-Renault

Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |