France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 

Par Nicolas LIGNON (d'après Renaul le 03/08/2008
 
Hongrie: Interview des pilotes RF1

Hongrie: Interview des pilotes RF1

Fernando Alonso et Nelson Piquet Jr reviennent ensemble sur leur séance de qualifications à Budapest


Fernando Alonso et Nelson Piquet Jr

Fernando, Nelson, vous êtes tous deux entrés en Q3, mais ces qualifications n'ont rien eu d'évident !
Fernando Alonso : « Mais ça on s'y était préparé, cela aurait été une erreur de croire le contraire ! On sait depuis le début de saison que les qualifications sont un exercice délicat où si vous commettez la moindre erreur vous risquez de vous retrouver en dehors de Q3... et ce week-end encore, cela a été difficile ! Mais nous sommes qualifiés à ce qui est, je crois, notre place et il va falloir se battre demain  (dimanche, ndlr) ! »

 

Nelson Piquet : « Oui, pour moi c'est passé de justesse mais c'est passé... J'ai réussi à améliorer dans mon deuxième run en Q2 et j'ai ainsi décroché ma place. Maintenant, je peux aborder la course de demain (dimanche, ndlr) plus sereinement. »

 

Votre premier objectif du week-end a été atteint en entrant en Q3 en quelque sorte...
Nelson Piquet : « Oui, je voulais vraiment réussir à entrer dans le Top 10, c'est maintenant fait. J'avoue que je pensais après les derniers essais de ce matin (samedi, ndlr) que je pourrais viser le Top5 mais cela a été plus difficile que prévu, compte tenu notamment de nos choix stratégiques pour demain (dimanche, ndlr) ... Mais il est certain que débuter une course à la dixième place n'a rien à voir avec un départ en 17ème position... alors je suis forcément plus serein ce soir (samedi, ndlr). Il faut maintenant concrétiser tout cela demain en points car c'est là l'objectif du week-end ! »

 

Quels peuvent être vos attentes pour la course justement ?
Fernando Alonso : « Il faut être réaliste, les six pilotes qui me précèdent sont à leur place. Ils sont rapides depuis le début du week-end et cela va être difficile d'aller les chercher dans des conditions de course normales. Mais il faut y croire tout de même et se montrer prêt à saisir la moindre opportunité qui se présentera. Nous avons un peu de mal peut être avec les super softs mais je suis déterminé à me donner à 100% une fois encore ! »

 

Nelson Piquet : « La course sera disputée et il va falloir se battre. Entrer dans les points est clairement mon objectif, essayer d'en marquer au maximum aussi ! Je vais tâcher de faire de mon mieux, ne rien lâcher, essayer de ne commettre aucune erreur car la course sera difficile pour tout le monde, aussi bien pour les mécaniques que pour les pilotes alors comme Fernando l'a dit, il faudra savoir répondre présent si une nouvelle opportunité de briller se présente ! »
 

Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |