France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 

Par Nicolas LIGNON (d'après Renaul le 02/08/2008
 
Une qualification solide pour Renault F1

Une qualification solide pour Renault F1

ING Renault F1 Team a mené une solide qualification cet après-midi sur le circuit de Budapest dans le cadre du Grand Prix de Hongrie 2008 avec Fernando Alonso et Nelson Piquet qui décrochent respectivement la 7ème et la 10ème positions sur la grille


Il a fait chaud aujourd’hui encore et c’est sur une piste à plus de 40°C qu’ont débuté les qualifications de ce Grand Prix de Hongrie. Fernando Alonso et Nelson Piquet ont tous deux réussi à décrocher leur place pour la phase ultime de cette séance au cours de laquelle ils ont établi le septième et le dixième chronos. Dans ce contexte, l’équipe peut espérer réaliser une solide course demain même si celle-ci s’annonce très disputée.


Fernando Alonso lors des essais qualificatifs

Fernando Alonso (7ème)
« Nous savions que ce week-end serait disputé et cette séance de qualifications l’a été. La première manche a été très serrée, nous avons finalement pu entrer en Q3 avec nos deux voitures, ce qui est positif. La course de demain sera difficile, je le sais. Je tâcherai de faire mon maximum pour être dans le rythme et essayer de marquer des points. »

Nelson Piquet (10ème)
« Cette séance a été plus disputée et plus difficile que ce que j’aurais cru. J’ai finalement réussi à entrer en Q3 et j’en suis content. Cela nous permet d’aborder la course de demain plus sereinement et j’espère pouvoir tirer profit de cette position sur la grille pour entrer dans les points demain. »


Nelson Piquet Jr lors des essais qualificatifs

Pat Symonds, Directeur Exécutif de l’Ingénierie
« Comme toujours, le fait d’avoir bien avancé dans notre programme vendredi a payé puisque nous avons placé nos deux monoplaces dans le Top 10. Considérant notre charge d’essence embarquée, nous pouvons espérer faire face à une concurrence très sérieuse. Comme tout le monde le sait, il est très difficile de dépasser sur ce circuit et après les qualifications, il est maintenant essentiel de réussir nos ravitaillements demain ! »

Denis Chevrier, Responsable des Equipes Motoristes en Piste
« L’objectif d’entrer dans les dix meilleurs a été atteint. L’écart avec les leaders est significatif et comme Fernando l’a dit en début de week-end, nous devons nous battre pour décrocher la sixième ou la huitième place, car c’est là que nous nous situons pour le moment. De par nos places sur la grille, nous nous préparons à disputer une course acharnée. Nous avons une stratégie sérieuse, chaque tour comptera et il ne faudra pas commettre la moindre erreur. »

Les temps des essais qualificatifs

Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |