France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 

Par Nicolas LIGNON le 02/08/2008
 
Alonso minimise les performances de RF1

Alonso minimise les performances de RF1

Quatrième à l'issue de la première journée d'essais libres du Grand Prix de Hongrie, l'Espagnol Fernando Alonso a tenu à minimiser hier sa performance ainsi que celle de son coéquipier, Nelson Piquet Jr, qui s'est emparé du deuxième chrono


Selon le pilote Renault, ces résultats sont le fruit d'une faible quantité de carburant.

"Je pense que tout fonctionne comme nous nous y attendions", a déclaré Fernando Alonso sur Autosports.com. "Il est vrai qu'aujourd'hui (vendredi 1er août, ndlr), nous avons fini la séance en deuxième et quatrième positions, mais je pense que cela est dû à notre quantité de carburant".

"Je crois qu'avant notre dernier passage, nous étions entre les 12ème et 14ème positions, ce qui correspond à ce que nous faisons d'habitude. J'espère que nous parviendrons demain (aujourd'hui, ndlr) à rentrer dans la Q3, pour ensuite essayer d'obtenir la meilleure position possible, soit au mieux, 5ème. Ce sera très similaire à ce que nous avons eu au précédent Grand Prix".


Fernando alonso lors des essais libres de vendredi

Toutefois, l'Espagnol Fernando Alonso est satisfait par la gamme de pneumatiques tendres proposée par Bridgestone ce week-end. Selon lui, la Renault R28 s'accommode mieux à ces gommes, qui ne furent pas utilisées lors des deux dernières courses.

"Je pense que pour nous, il est plus simple de travailler avec ces pneumatiques tendres.", ajoute Fernando Alonso sur autosport.com. "Le Canada et Monaco (Renault utilisait alors les mêmes gommes qu'en Hongrie) furent des Grand-Prix où nous étions content de la voiture, qui affichait un bon niveau de performance. Ce qui n'était pas le cas à Silverstone et en Allemagne où nous utilisions des pneumatiques différents".

"C'est pourquoi nous sommes content de retrouver ce type de gomme. Mais ce tracé reste difficile pour nous car nous manquons de traction, ce qui est handicapant. Ce sera donc un week-end difficile pour nous", conclu Fernando Alonso.

 

Confidential-Renault

Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |