France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 

Par Nicolas LIGNON le 30/07/2008
 
RF1: Trois courses avec le même moteur !

RF1: Trois courses avec le même moteur !

Renault et l'équipe RedBull Racing vont tenter un pari osé lors du prochain Grand Prix de Hongrie.


Sur une demande de la formation Autrichienne et de son pilote David Coulthard, le constructeur Français a accepté de ne pas changer le moteur de l'Ecossais, qui a déjà effectué deux courses. Pour la première fois en Formule 1, un même bloc va réaliser trois week-ends de Grand Prix !

Avec cette décision, Red Bull-Renault veut modifier sa stratégie au niveau des changements de moteurs, afin d'avoir à sa disposition un bloc neuf et usé. Elle limite ainsi le risque d'une casse mécanique, dû à l'usure.

L'équipe Autrichienne souhaite aussi éviter d'utiliser un même moteur pour les Grand Prix d'Italie et de Belgique, qui ont lieu l'un après l'autre, et dont les tracés sont très exigeants au niveau des blocs.

 
Le pilote Red Bull, David Coulthard, utilisera un moteur Renault sur sa monoplace pour la troisième course consécutive lors du Grand Prix de Hongrie

Chez Renault, la confiance est de mise. Le moteur de David Coulthard n'ayant pas un fort kilométrage, il devrait pouvoir aller au bout. Toutefois, il sera intéressant de suivre le parcours de l'Ecossais tout au long du week-end.

"Pour David, nous avons pris une décision originale : son moteur disputera un troisième week-end de course consécutif.", affirme Fabrice Lom, le responsable motoriste du losange chez RedBull, lors d'une interview accordée au site officiel du ING Renault F1 Team. "Ce V8 a peu tourné et nous ne sommes pas spécialement inquiets quant à sa fiabilité."

"Ensuite, tabler sur une désynchronisation entre nos deux pilotes nous permettra de ne pas mettre nos œufs dans le même panier : au niveau logistique, par exemple, cette nouvelle donne nous facilitera la tâche dans la deuxième moitié de la saison. Enfin, nous évitons au moteur de David d’effectuer la terrible paire Spa Francorchamps-Monza, l’une des plus éprouvantes du calendrier."

Avec ce choix, Renault et Red Bull se sont lancés dans un défi passionnant. Pour le losange, si David Coulthard parvient à rejoindre l'arrivée, ce serait une véritable réussite, d'autant que le RS27 a connu quelques problèmes de fiabilités en début de saison. En outre, il s'agirait là d'un vecteur de communication intéressant...

 

Confidential-Renault

Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |