France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 

Par Nicolas LIGNON (d'après Renaul le 30/07/2008
 
Nelson Piquet vise les points en Hongrie

Nelson Piquet vise les points en Hongrie

Le Brésilien, Nelson Piquet Jr, revient sur son premier podium dans la catégorie reine du sport automobile et parle de ses espoirs pour le Grans Prix de Hongrie


Nelson Piquet Jr à Johannesburg, en Afrique du Sud, lors du Roadshow ING Renault F1 Team du 26 et 27 juillet 2008

Nelson, vous êtes monté sur le podium en Allemagne. Comment avez-vous vécu ce week-end ?
« Finir sur le podium était bien entendu un superbe résultat pour l’équipe. Après une position décevante en qualifications, je pensais que c’était la fin de mon week-end car je savais que marquer des points serait alors difficile. Mais nous n’avons pas baissé les bras et l’équipe a opté pour une stratégie décalée sur un seul arrêt pour essayer de remonter et cela a finalement payé puisqu’immédiatement après mon passage au stand le déploiement de la voiture de sécurité m’a permis de revenir aux avant-postes et de monter finalement sur le podium. »

Qu’avez-vous ressenti car il s’agissait de votre premier podium dans la catégorie reine ?
« Etre sur le podium et voir toute l’équipe si contente pour moi a été un sentiment incroyablement fort et cela vient forcément renfoncer notre détermination ! Je suis bien conscient que j’ai eu un peu de chance mais il faut aussi savoir la saisir quand elle se présente à vous et jusqu’à la fin de course, j’ai tenu bon pour conserver cette deuxième place. La voiture se comportait bien et même si j’étais en pneus tendres, j’étais capable d’attaquer et de rester régulier. Décrocher ce podium a été une belle récompense pour toute l’équipe, surtout après notre début de saison. J’espère biensûr que ce n’est qu’un début car j’aimerais revivre ces sentiments incroyables très bientôt ! »

Nous sommes cette semaine en Hongrie, un circuit où vous avez réalisé un week-end incroyable en GP2. Etes-vous impatient de courir à Budapest à nouveau ?
« Absolument ! Mon week-end de GP2 en Hongrie en 2006 a été vraiment très spécial. J’ai remporté la course du samedi en partant en pole position et j’ai ensuite gagné la course du dimanche en décrochant les meilleurs tours des deux courses. C’est sans aucun doute le meilleur week-end de ma carrière ! C’est un circuit intéressant, il faut trouver le bon rythme et apparemment il me réussit plutôt bien ! Ce sera sans doute très différent en termes de sensation au volant d’une F1 mais je suis vraiment impatient de commencer à rouler ! »

Quels seront vos objectifs pour ce week-end ?
« Ce sera sans doute difficile de se battre pour le podium dans des circonstances normales car les leaders sont toujours plus performants que nous. Mais la bataille dans le peloton risque d’être serrée, comme en Allemagne, et il faudra essayer de faire une solide qualification pour bien se positionner sur la grille. J’aimerais donc entrer en Q3 et je pense être réaliste en visant les points pour la course de dimanche. »

Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |