France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 

Par Nicolas LIGNON le 30/07/2008
 
Nelson Piquet pourrait quitter Renault

Nelson Piquet pourrait quitter Renault

Auteur de l'unique podium de l'équipe Renault cette saison, Nelson Piquet Jr n'est aujourd'hui pas assuré de conserver son poste de titulaire chez le losange pour la saison prochaine.


Si l'on en croit le journal Suisse "Le Matin", le constructeur Français aurait d'ores et déjà embauché un nouveau pilote, pour remplacer le Brésilien.

 

Juste après le Grand Prix d'Allemagne, un porte-parole du ING RenaultF1Team s'est confié à "Le Matin", expliquant que "la décision de se débarrasser de Nelson Piquet Jr est prise", et que Flavio Briatore a "déjà engagé son successeur".

Reste maintenant à savoir quel est ce successeur. Romain Grosjean ? Le Français réalise une belle saison en GP2 Series, où il confirme son excellent coup de volant. Ces premiers pas au sein de l'équipe Renault se sont en outre avérés satisfaisants, Romain signant des temps convaincants.


Mario Theissen (Directeur de BMW Motorsport) et Flavio Briatore (Directeur de Renault F1 Team) lors du GP d'Allemagne 2008

Toutefois, avec Heikki Kovalainen et Nelson Piquet Jr, le losange a connu des moments difficiles, ces deux pilotes ayant des difficultés pour s'adapter. L'équipe Française pourrait ainsi se tourner vers un homme d'expérience.

À ce sujet, le marché des transferts s'annonce prometteur. Si Renault montre des signes d'intérêts envers Robert Kubica, le Polonais ne semble pas disposé à quitter BMW Sauber à l'issue de la saison 2008.

En revanche, son coéquipier, Nick Heidfeld, est de plus en plus poussé vers la sortie. Le losange pourrait s'intéresser au profil de l'Allemand qui mêle rapidité et expérience. Son coût, assez élevé (environ 10 Millions d'Euros), peut néanmoins freiner Renault.

D'autres pilotes, tels que Nico Rosberg et Jenson Button pourraient être des solutions pour le constructeur Français.

Quoiqu'il en soit, les sources de "Le Matin" ne sont pas toujours fiables, ce qui nous oblige à prendre un certain recul sur cette déclaration. Toutefois, un départ de Nelson Piquet Jr peut être envisagé, Renault scrutant d'ailleurs le marché des transferts.

Confidential-Renault

Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault

 



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |