France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 

Par Nicolas LIGNON le 21/07/2008
 
RF1: Un podium qui fait beaucoup de bien

RF1: Un podium qui fait beaucoup de bien

Le Grand Prix d'Allemagne 2008 de Formule 1 restera comme un excellent souvenir pour le ING Renault F1 Team.


Parti depuis la 17e position hier sur la grille de départ, Nelson Piquet Jr a profité de l'apparition du Safety-Car pour prendre le commandement de la course, avant de céder face à Lewis Hamilton. Il termine à la deuxième place, synonyme de podium, le premier de sa carrière et de Renault cette saison !

Pour le losange, il s'agit d'une véritable consécration des efforts fournis depuis le début de l'année. Avec un manque de réussite flagrant lors des dernières courses, l'équipe Française a cette fois-ci conjuré le mauvais sort, grâce à une tactique bien menée et un pilotage exemplaire de Nelson Piquet Jr. Le Brésilien termine deuxième, une performance inattendue !


Nelson Piquet Jr

Côté championnat, Renault fait la bonne opération du week-end. Avec le résultat de Nelsinho, le losange marque huit points d'un coup, du jamais vu cette saison. Cela permet à l'équipe Française de prendre la sixième place du championnat des constructeurs avec 23 unités à son actif.

Mieux encore, Renault se rapproche à deux points de la quatrième position, puisque ses deux principaux rivaux, à savoir Toyota et Red Bull, n'inscrivent aucune unité.

 

Au niveau des pilotes, Nelson Piquet Jr fait un énorme bond au championnat puisqu'il passe de la 17e à la 11e position avec 10 points. Fernando Alonso se maintient à la 9e place avec 13 unités.

 

Ce Grand Prix d'Allemagne est un excellent démarrage pour l'équipe Renault dans cette deuxième partie de la saison 2008 de Formule 1. Il faudra désormais poursuivre sur cette lancée et prendre le dessus sur Toyota, qui affiche un niveau de performance un peu plus convaincant en course, par rapport au constructeur Français.

 

Confidential-Renault

Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |