France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 

Par Nicolas LIGNON (d'après Renaul le 19/07/2008
 
Essais libres 3 : Alonso en grande forme

Essais libres 3 : Alonso en grande forme

L'Espagnol Fernando Alonso était en avance sur le meilleur temps de la matinée lorsqu'il a dû lever le pied, en toute fin de séance. Il faudra maintenant confirmer cela cet après-midi lors des qualifications de ce Grand Prix d'Allemagne.


La météo annonçait la pluie, c'est un grand soleil qui a accueilli la F1 pour la troisième séance d'essais libres du Grand Prix d'Allemagne ce matin. Températures un peu fraîches, cependant : 23° dans l'air et 23° sur la piste pour débuter, puis 30° sur l'asphalte au moment où s'est abattu le drapeau à damier.

 

A l'issue des 60 minutes durant lesquelles Heikki Kovalainen (McLaren-Mercedes) et Felipe Massa (Ferrari) se sont échangés le meilleur temps, c'est finalement le Finlandais qui prend l'avantage. Kovalainen réalise la meilleur performance en 1'15.621, avec une petite avance de 0.072 sec seulement sur son rival brésilien. Suit Lewis Hamilton, qui précise la bonne forme des McLaren-Mercedes, à la troisième place. La deuxième Ferrari est, quant à elle, beaucoup plus loin : Kimi Räikkönen est seulement 9ème.


Fernando Alonso pendant la 3ème séance d'essais libres

 

Du côté de ING Renault F1 Team, Fernando Alonso a longtemps travaillé pour la course. Il a ensuite chaussé les gommes tendres et a procédé à une simulation de qualifications avec succès : l'Espagnol a réalisé le 4ème temps dès son premier tour. Il était en avance sur le meilleur chrono dans sa deuxième tentative, mais il a dû lever le pied dans le Stadium pour éviter un concurrent plus lent. Nelson Piquet Jr confirme la compétitivité des Renault sur le tracé allemand : il s'empare du 7ème temps, à 0.03 seconde seulement de la Toyota de Jarno Trulli.

 

Les BMW, comme à leur habitude le samedi matin, figurent en bas de la feuille des temps : Nick Heidfeld est 16ème et Robert Kubica se classe bon dernier. Aucune inquiétude dans l'équipe cependant : celle-ci avoue s'est concentrée davantage sur la course.

 

Signalons enfin la surprenante 4ème place de Sebastian Vettel sur la Toro Rosso-Ferrari. Bien que prometteuse, cette performance est réalisée avec peu de carburant, une habitude de l'équipe italienne le samedi.

Les temps de la 3ème séance d'essais libres

Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |