France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 

Par Nicolas LIGNON le 19/07/2008
 
RedBull: Sebastien Buemi sur le départ ?

RedBull: Sebastien Buemi sur le départ ?

Pilote essayeur pour le compte du RedBull Racing Renault, Sebastien Buemi pourrait quitter l'équipe Autrichienne à l'issue de la saison 2008 de Formule 1.


La récente titularisation de Sebastien Vettel empêche le suisse d'espérer obtenir un baquet de titulaire au sein du taureau rouge, ce qui le pousse à voir la concurrence.

Les équipes BMW Sauber et Toro Rosso-Ferrari sont ainsi sur les rangs pour embaucher Sebastien Buemi. L'écurie Allemande serait particulièrement intéressée par les services du jeune Suisse, dont les performances en GP2 Series sont excellentes.

 
Sebastien Buemi

« Prendre Sébastien chez nous ? Voyons comment sa saison se poursuit, mais je ne dis pas non. Evidemment, le fait qu’il ait déjà piloté avec nous pendant deux ans en Formule BMW est un énorme avantage par rapport aux autres pilotes que je prends en considération. », affirme Mario Theissen, le team manager du BMW Sauber F1 Team, sur F1-Live.

« Quand il a couru en Formule BMW, il était très jeune, mais il a été immédiatement très rapide, explique Theissen. Il lui arrive encore de commettre quelques erreurs, ici ou là, mais je surveille le championnat GP2 de très près, et je trouve que Sébastien a fait de constants progrès. »

Comme le signal F1-Live, sa nationalité, Suisse, serait un atout pour signer chez BMW Sauber, dont la plupart des employés travaillent à Hinwil, près de Zurich. La présence imposante d'un sponsor Suisse - Crédit Suisse -, est un autre avantage de taille pour Sebastien Buemi.

Toutefois, il pourrait aussi rester au sein de la famille Red Bull en intégrant l'équipe junior, la Scuderia Toro Rosso.

Confidential-Renault

Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |