France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 

Par Nicolas LIGNON (d'après Renaul le 19/07/2008
 
GP Allemagne: Interview des pilotes RF1

GP Allemagne: Interview des pilotes RF1

Les deux pilotes d'ING Renault F1 Team reviennent sur leur première journée à Hockenheim.


Quels enseignements tirez-vous des premiers essais libres ?

Fernando Alonso : « Nous n'avons rencontré aucune difficulté particulière, ce qui nous a permis de poursuivre le travail réalisé la semaine dernière sur ce circuit en essais privés. Les conditions étaient toutefois légèrement différentes, mais nous avons globalement retrouvé un revêtement assez froid, donc un niveau d'adhérence plutôt faible. Sur cette piste, il faut afficher une bonne vitesse de pointe en ligne droite, et si le grip est faible dans les virages lents, de bons réglages mécaniques et une monoplace très saine à piloter permettent de compenser. Il nous reste quelques détails à peaufiner, mais je suis satisfait. »

 

Nelson Piquet : « Je crois que nous sommes sur la bonne voie, et le fait d'avoir roulé sur piste humide au cours de la première séance n'aura peut-être pas été inutile vu les incertitudes quant aux conditions météorologiques incertaines pour ce week-end. Ce circuit est physique, avec quelques gros freinages qui induisent ensuite une bonne traction à la relance, aussi me suis-je appliqué à définir une monoplace au comportement le plus sain possible. »

 

Quel sera votre objectif en qualifications ?

FA : « Intégrer déjà la troisième phase de la séance, ce que nous faisons depuis maintenant huit Grands Prix, et viser la meilleure position possible sur la grille dans le top 10 pour prendre le départ avec de réelles ambitions de podium. »

 

NP : « Après avoir signé à Silverstone mon meilleur tour lancé de la saison (7e), je souhaite confirmer et intégrer une fois de plus le top 10. La tournée européenne me permet de m'exprimer sur des circuits que j'ai déjà pratiqués, j'espère pouvoir en tirer un certain avantage. »

 

La deuxième partie de la saison sera-t-elle à votre avantage ?

FA : « C'est l'objectif auquel nous consacrons toute notre énergie ! Nous ne sommes pas encore au niveau des écuries qui jouent le titre cette saison, mais nous sommes sur la bonne voie pour y parvenir. Les progrès sont là, il nous faut désormais les convertir en résultats et décrocher les podiums qui ces derniers temps nous ont échappés de peu. »

NP : « Je veux clairement figurer dans les points le plus régulièrement possible. Mon apprentissage se poursuit, je progresse en tant que pilote de jour en jour, et à partir du moment où la R28 est de plus en plus compétitive, il me faut l'être aussi. Toute l'équipe est motivée et concentrée pour finir la saison en trombe, et je ferai tout mon possible pour que ce soit le cas. »

Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |