France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 

Par Nicolas LIGNON le 18/07/2008
 
Alonso veut prendre moins de risque

Alonso veut prendre moins de risque

Avec 15 points à son actif, l'équipe Renault a réalisé une très décevante première partie de saison.


Alors que la deuxième débute avec ce Grand Prix d'Allemagne, l'Espagnol Fernando Alonso souhaite que losange prenne moins de risque, pour assurer un maximum de points, en vu d'obtenir la meilleure position possible au championnat.

« Il y a des fois où vous devez prendre des risques, car il y a une opportunité claire de prendre un avantage.", affirme Fernando Alonso sur Autosports.be. « Et il y a des situations où nous devons être satisfaits des points que nous avons, même si c’est une sixième ou septième place ou quoi que ce soit, car peut-être qu’à la fin de la saison ils seront importants. »

« Nos courses à présent se passent avec Toyota, Red Bull Racing et Williams. Nous devons oublier les trois équipes de pointes et nous devons juste nous concentrer sur nos adversaires. »

 
Fernando Alonso lors de la 1ère séance d'essais libres du Grand Prix d'Allemagne

L'équipe Renault compte aujourd'hui 10 points de retard sur Toyota, quatrième du championnat des constructeurs. Dans le cas où le losange ne parviendrait pas à devancer l'écurie Nippone, Fernando Alonso souhaite au moins marquer autant d'unités.

« Il est clair que nous devons améliorer nos résultats par rapport à la première moitié de la saison. Lors des neuf premières courses nous avons marqué quinze points, et au minimum nous devons doubler ça dans la seconde moitié. Donc, c’est un objectif très optimiste et je suis entièrement concentré dessus. », rajoute Fernando Alonso sur Autosports.be.

« Nous voulons continuer à marquer des points en courses. Maintenant, les résultats de la prochaine course ne sont plus importants, nous devons penser à présent à notre compteur de points au championnat et essayer de marquer des points à chaque course pour gagner une meilleure position au championnat des constructeurs. »

Pour ce Grand Prix d'Allemagne, l'équipe Française peut déjà espérer doubler Williams-Toyota, qui ne compte qu'un point d'avance.

Fernando Alonso souhaite de son côté terminer dans le top 6. Un objectif réaliste contenu du niveau de performance de la Renault R28, qui parvient à devancer, de temps en temps, au moins une des monoplaces appartenant aux trois top-teams.

« Les mêmes que lors des deux ou trois derniers Grand Prix. Nous essayerons de faire de bonnes qualifications et, avec un peu de chance, terminer dans le top 5 ou 6 en course. », conclu le double Champion du monde.

 

Confidential-Renault

Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |