France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 

Par Nicolas LIGNON (d'après Renaul le 09/07/2008
 
Essais d'Hockenheim: Jour 2 - 09/07/2008

Essais d'Hockenheim: Jour 2 - 09/07/2008

Fernando Alonso prend le relais et entame son premier jour de roulage à Hockenheim


Renault F1 Team était en piste aujourd’hui encore pour sa deuxième journée de travail sur le circuit d’Hockenheim, dans le cadre de ses préparations pour le prochain Grand Prix d’Allemagne.

Fernando Alonso (Renault) et Nico Rosberg (Williams-Toyota) lors de la 2ème journée d'essais sur le circuit de Hockenheim

Malgré une météo mitigée ce matin, l’équipe a bénéficié de conditions de piste tout à fait raisonnables cet après-midi permettant ainsi de bien avancer dans le programme chargé prévu pour cette deuxième journée de travail. Fernando Alonso était en piste aujourd’hui et a attaqué son programme sur la base des essais réalisés hier par son coéquipier.

L’Espagnol a pu boucler près de 106 tours, soit 495 kilomètres, et a donc enregistré beaucoup de données en vue de la course de la semaine prochaine. Comme Nelson hier, Fernando s’est concentré sur la mise au point de sa monoplace et des essais de freins sur ce circuit que l’on sait difficile sur ce point.

Fernando Alonso sera en piste demain encore pour la dernière journée de travail de l’écurie cette semaine.

Fernando Alonso (8ème) 
« La journée s’est bien passée, nous avons fait beaucoup de tours, ce qui nous a permis d’avancer pour la semaine prochaine. Les conditions de piste étaient correctes et le circuit est resté sec, avec une température relativement stable, ce qui était idéal pour nos essais. Nous avons bien avancé et j’espère continuer dans ce sens demain pour notre dernière journée. »

Christian Silk, Chef Ingénieur Essais
« Cela a été une journée productive et nous avons réussi à balayer quasiment l’intégralité de notre programme. Fernando était plutôt content de la voiture d’entrée de jeu, elle semblait bien équilibrée. Nous avons pu faire des essais de freins ce matin et nous avons ensuite travaillé sur les suspensions, sur l’aérodynamisme, et nous avons bien progressé. »

Les temps de la 2ème journée d'essais 

Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |